Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 20 janv. 2005 15:24
je suis actuellement en bep carrière sanitaire et social, j'ai 18ans et je vais passer mon coucours d'entrée à l'école de TISF cette année. Mais je voulais savoir un peu le contenu du concour, et l'avenir de ce métier.
Merci amandine

-
Laurence06
Message non lu
par Laurence06 » 21 janv. 2005 22:39
Bonsoir Véronique, on m'a dit pourtant qu'il y avait des postes dans ce département!je vois que c'est encore pire que le 06!! il va falloir tirer la sonnette d'alarme en direction des DRASS et du ministère!!Il n'y a pas de projet d'embauche au CG des bouches du rhône? as-tu postulé? à bientôt, c'est très interressant de partager les expériences!
-
veronique13
Message non lu
par veronique13 » 22 janv. 2005 11:42
Bonjour Laurence,
Tu vois j'ai essayé de postuler au CG des Bouches Du Rhône il y a 4 ans. On m'a répondu que je devais passer le concours. A l'époque j'avais 45 ans, aujourd'hui j'en ai 4 de plus. Toute la politique des BDR est concentrée sur l'APA, et très peu de finances sont débloqué pour le social. A tel point que des associations sont en cessation de paiement. Ce qui fonctionne le mieux ici, sont les AD et les auxiliaires de vie. Même pour trouver un poste de responsable de secteur auprès des AD ou AV, celà est très difficile. Tous veulent des CESF, qui je trouve sont bien souvent sous-payées. Comme tu dis il faut faire bouger les CG et notre cher ministre, Mr Borloo. Mais il faudrait que toutes les TISFS acceptent de se reconnaître comme des travailleurs sociaux et non comme des AD. Là aussi il y a un très gros travail à faire. Salut, et bonne journée.
-
helenna
Message non lu
par helenna » 15 mai 2005 23:48
bonjour a toute et a tous . je ss tisf ds les bouches du rhones mon association est en redressement judiciere plan accepté par nous salarié et employeurs aussi donc on est partis pour 10 ans de redressement !!!! avec biensur pas mal de restriction .... kms , rpp, enfin dur dur ....sur mon secteur le travail c progressivement ralentit et nous nous trouvons actuellement en difficultées .. la question est .... par ki somme nous reconnus ???? je me le demande ... les familles elles savent notre role mais le reste financeur partenaires sociaux ...et l etat .. j en ss moins sure !!!
-
jessica
Message non lu
par jessica » 16 mai 2005 17:09
salut je passe l'oral du tisf bientot et je voudrais savoir exactement ce qil est possible de faire aprés?je sais qon peur devenir delegué a la tutelle et conseiller conjugal et familiale apré un temp d'éxperience et une formation, mais je voudrais savoir ce qil fo pour devenir cesf?
merci davance a tous et bon courage :hein?:
-
durand
Message non lu
par durand » 16 mai 2005 21:49
pour info nous n'aurons pas de réduction de temps de formation si l'on veut faire le BTS ESF car ce diplôme dépend de l'éducation nationale et le diplôme de TISF de la DRASS équivalence ou allègement de formation impossible
-
veronique
Message non lu
par veronique » 20 mai 2005 21:43
Salut helenna,
je suis franchement désolée pour ce qui t'arrive. Pourrais-tu m'indiquer ton secteur où tu travailles?. Envisages-tu un nouveau plan professionnel?
C'est un fait dans les BDR, notre mùétier est difficilement reconnu par les travailleurs sociaux, mais aussi parfois les asociations. Je pense que c'est à nous de nous battre, pour être reconnu comme des travailleurs sociaux. Nous passons 4heures à 8 heures dans certaines familles, qui malheureusement on besoin de nous. Pourqoui le CG paierait-il une tisf à 11euros/heures (selon l'ancienneté de celle-ci), alors que l'assistanat est une solution beaucoup plus simple, mais aussi très honéreuse!!!!!.....
c'est pour celà qu'il faut que toutes les TISFS se battent pour que les financeurs, la région et l'Etat nous reconnaissent comme des travailleurs sociaux.
Bon courage,
-
sophie
Message non lu
par sophie » 10 juin 2005 14:01
Agnès, tu es une fille très bien, c'est pour cela que tu as réussi à t'imposer. Bisous Copine
-
sophie
Message non lu
par sophie » 10 juin 2005 14:08
Salut Copine Aline, Merde pour tes études d'ASS
Bisous :mdr!:
-
motiver le DE approche!!!!
Message non lu
par motiver le DE approche!!!! » 11 juin 2005 22:52
Que faire après et bien avant faut trouver du boulot surtout en Picardie aie!!!!!!
Je me prépare à refaire mon ancien métier d'auxiliare de vie et oui je prefere cela a demansder le RMI car je n'aurai plu d'ASSEDIC fin Juin alors je recherche du boulot.Avant de peter les plombs sans rien!!!!
Certains de la promo ne sont pas trés motivé pour du boulot.
Alors moi je me dis qu'il faut foncer.A 31 ans je suis encore jeune.
J'aurai aimé etre ME mais y'a pas encore de passerelle chez nous et on nous dit bien que ce n'est pas le meme boulot histoire de nous faire flipper.......
Alors courage
:blabla: :lol2: 8) :blabla: :