Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec une licence de sociologie?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Niny

Re:

Message non lu par Niny » 24 janv. 2010 18:38

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en licence de socio au Mirail (Toulouse) et ca ma plait beaucoup. Je pense m'orienter vers l'option "sciences de l"éducation" en troisième année et faire un master "éducation" pour ensuite integrer l'iufm et passer le concours de profs des écoles. Pensez vous que ce type de parcours soit adapté ? Y'a t-il des débouchés avec les enfants si je n'ai pas le concours ?
En tout cas ça fait plaisir de voir que malgrès les préjugés, certaines y arrivent et font le métier qui leur plait, ce qui est pour moi le plus important.
Merci pour vos réponses... (bien que le post date un peu).

nat43

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par nat43 » 21 mars 2010 13:51

bonjour,
la socio, c'est super et ça mène à des débouchés!! même si je crois qu'il faut compléter cette formation;
voici mon parcours:
j'ai un deug droit, une licence socio à lyon 2 et une licence d'aes
j'ai passé les concours d'éducateurs PJJ, conseiller insertion probation et controleur du travail -que j'ai tous eu! après avoir échoué au capes sciences éco
je suis now controleur du travail et c'est un métier super en lien avec mes études ; en résumé fais ce qu'il te plaît!

Maude

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par Maude » 22 avr. 2010 13:25