Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Emma » 15 mai 2009 01:00

Je Suis en 3eme & J'ai Ratter Mon Année Scolaire , L'année Prochaine Je Voudrais Partir En Cap Petite Enfance , J'ai Toujours Voulue Travailler En Etant En Contact Avec Les Enfants. Qu'es Qu'on Fait Exactement Quand On Passe Un Cap Petite Enfance ?

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 15 mai 2009 09:33

Emma, tu vas me trouver très dure mais quand on veut "partir" en CAP petite enfance la moindre des choses est de savoir où l'on va, sur quoi ça aboutit! On ne choisit pas une voie au hasard, on se renseigne et pas seulement sur un forum ou tu auras mille avis différents mais auprès de personnes ou structures adéquates!

ingrid

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par ingrid » 15 mai 2009 09:52

le mieux apres un cap petite enfance serait de passer l ediplome d'auxiliaire de puericulture car il y a de moins en moins de structure qui accueil les cap, nous sommes consideré comme non diplomer donc beaucoup de cdd proposer.

Laurie

Re:

Message non lu par Laurie » 16 mai 2009 16:58

Bonjour . Je voudrais savoir si l'on peut faire un CAP petite enfance aprés une année de premiere generale ?

Merci de me repondre c'est important .

Caroline

Re: concours AP

Message non lu par Caroline » 29 juil. 2009 19:18

bonsoir!

je suis titulaire d'un bac L qui ne m'aura servi à rien...dans le sens que j'ai toujours voulu travailler auprés des enfants,mais on ne fait pas tjrs ce que l'on veut!bref!j'ai obtenu le CAP PE et aujourd'hui je suis assistante mat agréee ,mais j'ai conservé mon autre job(caissiere .Le soucis c'est que je bosse tout le temps ,meme le week-end et pour ma famille c'est un peu dur!!
Donc j'ai décidé de passer le concours AP mais je voudrais savoir si l'on est rémunérée pendant les 10 mois d'école.

Caroline

Re: concours AP

Message non lu par Caroline » 29 juil. 2009 19:21

bonsoir!

je suis titulaire d'un bac L qui ne m'aura servi à rien...dans le sens que j'ai toujours voulu travailler auprés des enfants,mais on ne fait pas tjrs ce que l'on veut!bref!j'ai obtenu le CAP PE et aujourd'hui je suis assistante mat agréee ,mais j'ai conservé mon autre job(caissiere .Le soucis c'est que je bosse tout le temps ,meme le week-end et pour ma famille c'est un peu dur!!
Donc j'ai décidé de passer le concours AP mais je voudrais savoir si l'on est rémunérée pendant les 10 mois d'école.
merci d'avance. :) :)

laura kirtz

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par laura kirtz » 27 août 2009 08:14

Bonjour

J'ai le cap petite enfance depuis juin et la je garde un enfant de 4 ans!

Sinon j'ai une ami qui a le cap et a été prise dans une crèche!
Je pense que sa dépan du budget et que le cap et moin a payer!
et ma tante travaille en crèche elle me disai qu'il avai de plus en plus de cap.

voila on a toute nos chances!!!

agnes

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par agnes » 27 août 2009 10:53

bonjour

je suis assistante maternelle agréer et jai voulu passer mon CAP petite enfance...ben croit moi il ne sert abosolument a rien ce diplome...jai cru travailler en creche....mais il demande le diplome d auxiliaire puericultrice......alors que faire avec ce diplome!!!!!!!!!

fonteyraud

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par fonteyraud » 16 sept. 2009 13:52

avec le cap oui tu peux travailler en créché mais tu es embaucher part les mairies et si tu connait pas une personne qui connait le maire de ta commune tu sera jamais prise sa fait 3 ans que j'ai mon cap j'ai envoyer plus de 150 lettres et on te renvois a ta commune part contre c'est plus facile d'être assistante maternelle voila bon courage pour la suite cdl

guironnet

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par guironnet » 22 oct. 2009 13:12

bonjour, moi j'ai mon Diplome d'aide-soignante, je travail a l'hopital actuellement et j'ai aussi un CAP petite enfance et je suis entrain de me renseigner justement sur le boulot que je peut faire avec un CAP petite enfance??....peut-on vraiment travailler en crèche, en halte garderie avec ce diplome la? je suis aussi entrain de me renseigner pour le diplome d'auxiliaire? il faut dire que je ne sais plus trop que faire....Es tu sur qu'avec un CAP petite enfance on peut etre engagé??
merci pour ta réponse, bonne journée

Répondre