Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hana

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par hana » 23 mai 2010 00:48

laisse tombe ce cap il sert à rien sauf à passer le concours d atsem! tu verrais pas mal de passer directement le concours d auxilliaire de puericulture! sinon si tu as un 3 piece demande ton agrement pour etre assistante maternelle il faut aucun diplome! les postes en creches sont rare mm les auxilliaire de puericultures ont du mal à trouver et se retrouvent à travailler en maternite! moi j aimerai bien travailler avec les enfants dans une structure j ai ce cap cette annee j ai decide de passe le concours d atsem et celui pour etre aide soignante au moins j suis sur de trouver du boulot ioi vu que j etais auxilliaire de vie aussi!

emilie

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par emilie » 05 sept. 2010 09:17

Donc pour te te repondre ,je travaille dans une creche depuis 1 ans a peu prés ou j'ai passé mon cap petite enfance en même temp que je travaillais dans la structure.On fais les ouvertures le matin,ou l'on accueille les enfants ainsi que les fermetures en alternance,parce que l'on change d'horaire chaque semaine! on effectue les changes,la surveillance,et on fait la mise en place d'activitées,on aide les enfants pendant le repas et le gouter.Et surtout on fais l'accueil,on rassure et on effectue les transmitions entre colegue mais aussi entre le personnel et les parents.

Dorine

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Dorine » 19 sept. 2010 19:51

je suis de la région du havre et éffectivement jai le cap petite enfance et jaimerais énormément travailler en crèches et écoles c'est possible avec seulement ce cap???

vanessa

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par vanessa » 04 oct. 2010 15:05

je passe ma formation cap petite enfance j souhailterais etre en creche quand je vois vos conversation je suis dégouté ne me dites pas que la formation cap petite enfance je ne pourrais pas travaillé en creche non dites moi merci

saranoue

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par saranoue » 11 oct. 2010 19:28

sophie écoute moi j'ai une scoliose et j'ai 20 ans j'ai eu mon cap petite enfance et j'ai travailler 1 ans en tant qu'assistante maternelle dans une école primaire et maintenant je me lance en tant qu'assistante maternelle agréer et ben crois moi j'ai adorer travailler en école

rokicki

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par rokicki » 19 oct. 2010 17:29

Bonjour !

Je suis désolée agent d'animation et le cap petite enfance n'ont rien en commun
Je viens d'obtenir le cap petite enfance, j'ai aussi le bpjeps option petite enfance. (responsable en animation)
Se sont bien deux formations différentes.
cordialement

nora

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par nora » 26 déc. 2010 19:27

salut je m'appel nora je suis dans le commerce depuit 18 ans et j'ai tres envies de changer de metier et obtenire le cap petite enfance grace au fongecif quelle ecole me conseille tu je suis sur paris et par la suite je veus obtenire le concours atsem bay bay et merci pour tes reponses

Claire

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Claire » 30 mars 2011 20:25

Bonjour je m appelle claire
et je vais faire un apprentissage en creche pour avoir mon cap petit enfence je ne sais pa vraiment se qu on fait en creche pouvais vous me donner des exemple d activité dans une journée ???????quel et le salaire si cela n et pas trop indiscrer?????? Ese difficile de trouver du travail en creche dans le 54??????
Merci cordialement

sandeponch

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par sandeponch » 26 juin 2011 14:34

attention, tu peux travailler en crèche mais tu as du ménage, lingerie etc... c'est le diplome le moins qualifié.... pousse un peu ta formation a auxiliaire de puériculture !!!!

princesse069

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par princesse069 » 25 sept. 2011 10:10

Bonjour,
J'ai le CAP petite enfance depuis 2002 et suis en poste d'ASEM (équivalent d'ATSEM mais dans le privée).
Je ne suis pas d'accord de dire que c'est un examen passerelle. Tous dépends de ce que tu veux faire plus tard. Très honnêtement à l'époque où je l'ai passé j'était archi nul à l'école et il m'a permis d'avoir un boulot.
Cela va faire 9 ans qu je suis en poste dans une école maternelle privée.Il est vrai qu'aujourd'hui par contre j'ai envie de bougée et la crèche me tente mais me fait peur car ce n'est pas du tout le même boulot et j'ai peur de m'ennuyer comparé au maternelle ou je participe beaucoup à la pédagogie.

Répondre