Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lebon

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par lebon » 05 oct. 2011 18:57

si vs pouvez me donner en detail le role en creche de auxiliaire petite enfance merci

liza

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par liza » 14 oct. 2011 18:45

Il y a des réponses très claires :

J'ai 23 et après avoir été dans la Communication, j'ai décidé de passer à la petite enfance étant AVL par ailleurs (accompagnant de vie de loisirs pour enfants handicapés)
Le CAP peut permettre d'intégrer une structure d'accueil comme crèche, garderies, maternelles.
Mais en effet ce sera sous le terme d'agent d'animation ceci on s'occupe de la prise en charge des enfants tout autant.
On peut tout à fait préparer le concours aux.puer. en parallèle et le repasser tant qu'on ne l'a pas. Perso je l'ai passé, et je ne l'ai pas eu, les test psychologiques sont de véritables écrémages, souvent énormément de candidat pour très peu de place. Donc il faut insister... eje c'est déjà plus long...

Avec un cap vous pouvez prétendre à des postes en crèche ou autre, puis aussi il faut penser aux passerelles, au VAE qui peuvent être intéressantes en terme d'évolution.

En espérant avoir été claire ;) Bon courage à toutes

gwen

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par gwen » 13 avr. 2012 15:14

coucou voila je suis entrain de préparer un dossier pour faire un cap petite enfance par un fongecif et j aurais besoin d aide pour répondre a mes question pourrais vous m aider s il vous plais merci gwen

Pauline

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Pauline » 03 mai 2012 17:39

Salut, rien n’est impossible. Début Octobre 2006, j'ai commencée en tant que CAE dans un multi-accueil car je passais mon CAP de Petite Enfance. Et depuis Octobre 2008 je suis embauchée en tant qu’Animatrice.

amélie

Re: cap petite enfance

Message non lu par amélie » 24 juil. 2012 17:54

Bonjour,

je souhaite faire un CAP petite enfance à la rentrée 2012 par correspondance, je recherche actuellement des structures pour faire les stages; pensez vous qu'il vaut mieux faire les 12 semaines de stage dans la même structure ou alors plusieurs? je pense postuler en crêche, école maternelle avez vous d'autres idées de structure dans lesquelles je pourrais faire mon stage?

merci pour vos réponse

delphine

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par delphine » 03 déc. 2012 18:50

Moi j'ai un bac SMS Sciences Médico-Social obtenu en 2008 et j'aimerai faire un CAP petite enfance. Donc y a plus de chance de trouver du travail si on à les deux c sa un bac SMS et un CAP petite enfance.

oceane

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par oceane » 24 déc. 2012 09:13

bonjour j ai 14 ans et je voudrais m occuper d enfant j adore ça en apprentissage mais je n ai pas l age donc je vais faire 2 ans d employer polyvalent de restauration et apres en 1 ans cap petite enfance est ce possible et est ce que avec tout ces diplome je pourai faire assistante maternelle ou travailler dans les creche et faut il obligatoirement le brevet. merci a tous pour vos reponses.

cadet

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par cadet » 11 janv. 2013 16:00

d'après tout ce qu'est été dire c'est exactement ça il faut orienté vers d'autres filières

chauvet florian

Re:un garçon a t il sa chance Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par chauvet florian » 07 nov. 2013 12:19

j'ai ans j'ai fait un stage avec des enfants et j'aimerai en faire mon métier mais vais je trouver ensuite du travail

trannoy

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par trannoy » 12 déc. 2013 11:25

Bonjour à toutes
Je me présente je m'appelle Isabelle j'ai 19 ans et j'ai obtenu mon cap petite enfance l'année dernière... J'ai souhaité quitter l'école une fois mes 2 ans d'étude fini.
Aujourdhui je n'ai pas d'emploi et ne sais pas quel possibilité peuvent s'offrir à moi ! Je souhaiterai travailler en tant que monitrice de centre aéré mais je ne sais pas si mon diplôme me suffit de plus je demeure en Bourgogne et je ne sais si cela ce fait beaucoup. Que me conseiller vous ? J'aimerais s'il vous plait recevoir vos réponse et vos comseil pour mieux savoir ou m'orienter. Je vous remercie de tout coeur :-)

Répondre