Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que penser de cette formation ASG?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par Ophélie » 12 mai 2014 15:49

Bonjour je me presente Ophélie je suis aide soignante actuellement en bilan de compétence je m'intéresse de très prêt a la formation ASG et je recherche des personnes afin de leurs posées mes questions. Je veux me "blinder" d'informations avant de me lancer !
Si cela vous intéresse envoyer moi un petit mail a chou_lou62@yahoo.com et je vous ferai parvenir mon questionnaire.
De tout cœur merci a ceux et celles qui pourront m'aider Ophélie

nadege

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par nadege » 14 juil. 2014 23:39

Bonsoir est bien rdv sur ton mail avec grand plaisir d y repondre a ton questionnaire sachant que j en sort de cette formation et que cela a changer ma facon de travailler!!
A plus tard

nicole

formation ASG?

Message non lu par nicole » 21 août 2014 19:19

Bonjour,
je suis auxiliaire de vie sociale et je voudrais faire la formations " assistant de soins en gérontologie"
j'aimerais savoir comment cette formation se déroule.
on m'a dit qu'à la fin de la formation, il fallait rédiger un écrit pour obtenir l'attestation. Faut il également faire une lettre de motivation ou passer un entretien?
Merci de vos réponses

nadia

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par nadia » 13 oct. 2014 21:53

Merci wodianyk pour ton temoinyage c pour savoir c est a la fin vous avez eu un examen ou un exposer et vous êtes noter déçu car j qui entrain de faire cet formation merci d avance et voilà mn email ( tirsal@hotmail.fr ) merci encore

nadia

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par nadia » 13 oct. 2014 21:56

Merci laurence pour ton temoinyage c pour savoir c est a la fin vous avez eu un examen ou un exposer et vous êtes noter déçu car j qui entrain de faire cet formation merci d avance et voilà mn email ( tirsal@hotmail.fr ) merci encore

sophie

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par sophie » 15 déc. 2014 11:09

Je sors de formation et franchement je l'ai trouvé passionnante et oui j'ai vraiment décidé de ne plus faire comme avant
Non pas que je travaillais mal mais avec la quantité de travail comme on dit j'avais la tête dans le guidon
Ça c'est terminé je veux prendre soin des personnes et prendre le temps
En tout cas, je la conseille a tout le monde
Il y avait une AMP dans la formation qui a beaucoup appris malgré sa formation de base
Il y a une grosse partie sur le développement de la maladie d'alzheimer et maladies apparentées qui permet vraiment de comprendre les choses
A savoir, malheureusement toutes les formations ne se valent pas
Une collègue qui l'a faite dans un autre centre de formation n'a pas plus accroché que ça
Maintenant a vous de voir

PATRICIA

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par PATRICIA » 05 mai 2015 18:30

je suis amp en cdd et j aimerais faire la formation asg peux tu m envoyer tes cours par mail patricia.lebourles@laposte.net merci

mangin

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par mangin » 20 mai 2015 23:25

bonsoir je suis actuellement en formation asg eh oui il faut la faire tres interessante meme si il y a dedans deja ce qu'on fait tous les jours mais cela nous permet de travailler avec plus de recule sur vraiment la personne et non un nombre de personne a faire par jour.Pour moi je suis plus patiente je reformule plus et cela marche beaucoup mieux avec les patients qui se sente plus rassurer.A propos des cours ce sont de simple feuille avec ton programme que tu as fais dans la journée.
bonne soirée

taupin

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par taupin » 29 mai 2015 14:15

bonjour ,
je me suis inscrite pour la formation ASG d'octobre ;
j'aimerai savoir comment cela se passe ? y a t il des ateliers , des mises en situations lors de la formation ?
comment est validé cette formation ?
cordialement .

cosmos

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par cosmos » 22 nov. 2015 15:40



Bonjour,

Concernant cette formation ASG, Est-ce vrai que l'on obtient 90 euros en plus sur notre paye ??

Répondre