Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que penser de cette formation ASG?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par marine » 29 déc. 2015 22:28

bonjour je suis AMP et j'ai fais la formation ASG , oui normalement il y a bien une prime de 90 e de versé chaque mois mais certains établissements peuvent refusé de la donné s ils estiment que tu ne l applique pas a ton poste .....! c'est con mais je sais , par ce qu en général c'est l employeur qui envoie en formation, mais c'est vrai !
pour les AMP cette formation est intéressante au niveau des activités proposer ( et la manière de les mettre en œuvre ) parce que sinon c'est une grande répétition de notre formation de base , par contre pour les aides soignante elle est du coup très intéressante car il n'ont pas cette partie du programme dans leurs formation .

ineliya.

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par ineliya. » 21 sept. 2016 01:21

Bsr je suit la formation asg..je recherche un dossier de soutenance pr m aider vous pouvez me joindre à l adresse suite

Lovebaby20112013@Gmail.com

gbt

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par gbt » 04 oct. 2016 08:28

Bonjour,

J'ai fait cette formation l'année dernière et je ne comprends pas bien ta question... Tu demandes quel dossier de soutenance? Le dossier sur l'étude de cas (également appelé projet de vie)? Si c'est le cas tu te moques de nous! Tu veux le beurre, l'argent du beurre et... le cul de la crémière! Tu veux l'attestation de formation d'ASG, la prime d'ASG, mais ne pas faire le travail intellectuel pour y parvenir... C'est à cause de professionnelle comme toi que l'on est dépréciées dans notre boulot! Tu ne demandes pas a être guidée ou conseillée, tu demandes juste un écrit tout prêt à plagier. Je ne voudrais pas être ta collègue de travail car cela dénote une sale mentalité!!!

evelyne

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par evelyne » 10 oct. 2016 09:28

a la fin de la cession quelle sont les examens demandées

Nath11

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par Nath11 » 02 nov. 2016 23:20

Bonsoir, je suis actuellement la formation d'ASG.Je suis AS dans un EHPAD et je voudrais aborder le thème du repas dans le mémoire que l'on doit rendre à la fin de la formation. En fait je voudrais surtout que ce travail nous fasse évoluer mes collègues et moi-même sur notre façon d'aborder le moment du repas, comment l'améliorer.
Par contre je ne sais pas comment m'y prendre : commencer peut-être par mettre en avant ce qui ne va pas, ou décrire notre façon de faire et dire comment l'améliorer ... je ne sais pas trop.
Dans mon plan je veux parler
1) de la salle à manger,
- du mobilier,
- de la vaisselle,
- ambiance...
2) les repas
- fondamentaux de la diététique ?
- élaboration des menus (on a notre cuisine avec les cuisiniers et une diététicienne)
- textures modifiées,
- évoquer le manger main (que l'on ne pratique pas)
3) installation des résidents
4) comment faire l'aide aux repas
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un a déjà abordé ce sujet?
Comment ça se passe dans vos établissements?
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.

lisa

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par lisa » 05 nov. 2016 09:05



Bonjour nath11

Es tu en debut de formation car moi j arrive sur la fin et je sujet du memoire porte plus sur un resident et ses difficultés.
A nous de trouver la solution et de l ecrire sous forme de tableau


Pour repondre a evelyne a la fin de la formation il n y a pas examen juste une soutenance du dossier

Petriacq

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par Petriacq » 16 nov. 2016 21:26

Je suis ASG depuis bientôt 4 ans je travail au sein d'un pasa avec 12 résidents ayant des troubles ou apparentés de la maladie A
Je peux aider des futurs ASG pour des idées d'atelier et je suis aussi très réceptive pour prendre aussi de vos idées et projets et mise en place merci les collegues

peu importe

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par peu importe » 11 févr. 2017 10:53

bonjour je suis vendeuse j'aimerai savoir comment ca ce passe pour faire la formation ASG.
par ou je dois passer, ce que je dois faire pour y arriver par quel formation faut que je passe merci.

petriacq

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par petriacq » 11 févr. 2017 16:48

c'est une très bonne formation une piqure de rappelle pour les AMP mais le tout ce n'est pas tant la formation mais ce que tu veux bien en faire

Petriacq

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par Petriacq » 11 févr. 2017 16:52

normalement il faut faire la totalité de la formation si non pas d'attestation. ma collègue a manqué une cession elle n'est pas validé ASG

Répondre