Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que penser de cette formation ASG?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Josy

que penser de cette formation ASG?

Message non lu par Josy » 08 août 2011 17:07

Que pensez-vous de la nouvelle formation d'assistant de soins en gérontologie?
Je travaille en EHPAD avec des AS, je suis la seul AMP, une collègue AS à fait cette formation qui ressemble étrangement à celle de L'AMP, seulement, une prime de 90E par mois lui sera octroyée.
Connaissez-vous cette formation?

Bonne soirée à tous
A+

llll

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par llll » 09 août 2011 15:09

bonjour,
si tu as la possibilité de la faire. fait là. et oui une prime est versée.
pour en savoir plus tu n'as qu'a taper le nom de cette formation.

guen

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par guen » 21 août 2011 16:52

j'ai regardé sur internet le contenu de cette formation et sa ressemble beaucoup à la formation amp avec moins de modules et d'heures de formation,mais c'est surtout pour acompagner les personne alzheimer et l'etat compte crées 500 emplois d'ici 2012 pour ceux qui sont deja dans le sanitaire et social (as,amp,avs)vu que a l'avenir il y aura + de structure alzheimer mais les amp sont plus là pour les personnes handicapées.

laurence

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par laurence » 08 oct. 2011 14:33

Je suis entrain de la faire cette formation et franchement je la trouve trés bien pour une bonne prise en charge auprés de malades avec des troubles cognitifs tout le monde devrait avoir cette méthode de travail !!
les malades alzheimer a besoin de cette prise en charge .Si vous avez l'occasion de la faire ...pas d'hésitation même si c un rapel ça fait du bien!!!!!!!!!!!!

yasmin

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par yasmin » 08 nov. 2011 20:37

bonjour,

amp je dois faire une lettre de motivation pour faire la formation assistant de soins en gérontologie. auriez-vous svp un modèle de lettre de motivation c'est pour ma direction merci

Elo50

que penser de cette formation ASG?

Message non lu par Elo50 » 27 nov. 2011 15:59

Petite question pour ceux et celles qui ont suivi la formation :

mon employeur me la propose sur 10 mois à raison de 2 jours par mois. J'ai entendu dire que si l'on avait une raison d'interruption justifiée nous pouvions obtenir une attestation de suivi partiel de formation que l'on pourra poursuivre ultérieurement. (En fait en cas de congés maternité dans mon cas, 8 journées manquantes au maximum).

Vous auriez été à ma place, pensez-vous que suivre cette formation en 2 fois (12 journées dans un 1er temps puis les 8 dernières journées l'année suivante) aurait été "faisable, gérable" ou alors compliqué ?
Car cela m'embête d'annuler la formation que j'ai très envie de suivre mais je n'ai pas non plus envie de repousser les essais bébé...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

élo50

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par élo50 » 06 déc. 2011 20:32

Bonsoir,
SVP est-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de poser une question aux intervenants de la formation s'il vous plait ?

On est pas capable de me renseigner par téléphone...

Si l'on valide partiellement la formation (je sais que cela est possible d'après le texte officiel si raison justifiée), comment se passe la suite? Notre employeur est-il dans l'obligation de faire suivre le reste de la formation à son salarié ? Ou bien la fin de la formation est-elle alors financièrement à la charge du salarié ?

Je vous remercie par avance.

pascale

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par pascale » 03 oct. 2012 17:50

e n ce moment je suis cette formation je bloque sur le projet de vie peux tu m'aider

Marine

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par Marine » 16 oct. 2012 22:09

Je suis amp et je suis en train de faire cette formation , et je trouve que c'est plus un rappel des principe qui nous sont enseigner lors de notre formation de base. M prise en charge correspond deja a ce que cette formation est cense mapporter. Mais apparament elle apporte beaucoup aux aides soignante qui non pas du tout la même approche lors de leur formation.
Elle reste tout de même intéressante car les échange avec les différents proffessionel sont très enrichissant !

wodianyk

Re: que penser de cette formation ASG?

Message non lu par wodianyk » 28 mars 2014 10:10

j'ai passé une formation d'assistant en soin en gérontologie en septembre 2013 j'ai obtenue mon certificat de formation. je suis dans une hepad dans la fonction publique,avec ouverture prochaine d'une unité pour dépendant upd. Je vais travailler de nuit, mais aucune prime nous a été versé c'est au bon vouloir de la direction nous répond on!! à quoi cela c'est donc de la passer? puisque en formation on nous assure que l'on serra revalorisé? ou se tourner pour faire appliquer la LOI? MERCI DE REPONDRE

Répondre