Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que répondre? question entretien embauche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bluesky
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2017 21:30

Que répondre? question entretien embauche

Message non lu par bluesky » 13 déc. 2017 21:42

Bonjour, avez-vous des idées pour répondre à cette question piège ;)

Vous traitez rapidement les dossiers vraiment très vite, votre chef est content, vous félicite , et vous incite a continuer et faire mieux, par contre vos collègues ne suivent pas votre rythme , se sentent inferieures et vous demandent de ralentir votre cadence pour elles. Que faites-vous ?

sachant que 5 minutes avant vous avez vanté les mérites de l’esprit d’équipe :lol: que faire? :lol:

merci ;)

franckaschen
Messages : 9
Inscription : 24 déc. 2017 13:16

Re: Que répondre? question entretien embauche

Message non lu par franckaschen » 26 déc. 2017 10:16

Bonjour,
je dirais que plusieurs possibilité sont possible
N°1 Vous la jouez perso et vous dites à vos collègues que tant pire elle et que vous ne vous adapterez pas à leurs rythmes
Avantage : Votre chef continue à vous aduler et à placer de plus en plus d'espoir en vous
Inconvénients : vos collègues vous déteste vous vous retrouvez tout seul à la machine à café.
N°2 : Vous que vous êtes hyper efficace vous proposez de donner un coup de main à vos collègues et de partager vos "astuces"
Avantage : L'esprit d'équipe ça vous gagne!
Inconvénients: Pas sur que vous ayez le temps de continuer à avancer sur vos dossiers
N°3 : Vous évoquez avec vos collègues la possibilité qu'elles parlent de leur mal être professionnel au chef
Avantage : La communication avec son N+1 c'est la vie!
Inconvénient : Pas sur qu'elles acceptent
Je suis incapable de dire la solution que je choisirais surement un mix entre la 2 et 3 :lol:

à mon avis
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2017 13:34

Re: Que répondre? question entretien embauche

Message non lu par à mon avis » 16 févr. 2018 12:58

le problème est de savoir pourquoi vous traitez les dossiers plus rapidement que les autres, parce que vous faites des heures supplémentaires? si vous avez bénéficié d'une meilleure préparation et connaissez mieux les lois en vigueur, (parce que vous avez de l'ancienneté dans la maison même à un autre grade), ou parce que vous y intéressez davantage, savez mieux tirer parti d'internet, être plus méthodique.vous avez fait des fiches concernant chaque cas. si vos collègues s'absentent pour raisons de santé ou d'enfants malades ou blasés sont "tire -au flanc-ou ne s'investissent qu'au minimum, ou sont plus fatigués en raison de leur âge ou de leur situation familiale.ou que le hasard vous a donnés des dossiers plus simples à traiter.
aider les autres, c'est bien mais êtes vous sûres qu'elles s'en vanteront? ou qu'elles vous en remercieront?par expérience, je ne crois pas beaucoup à la solidarité entre collègues.c'est souvent du chacun pour soi; éviter de se vanter des compliments du chef est déjà une première stratégie indispensable.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Que répondre? question entretien embauche

Message non lu par baleste » 16 févr. 2018 23:43

Bonjour, avez-vous des idées pour répondre à cette question piège ;)

Vous traitez rapidement les dossiers vraiment très vite, votre chef est content, vous félicite , et vous incite a continuer et faire mieux, par contre vos collègues ne suivent pas votre rythme , se sentent inférieures et vous demandent de ralentir votre cadence pour elles. Que faites-vous ?

sachant que 5 minutes avant vous avez vanté les mérites de l’esprit d’équipe :lol: que faire? :lol:

Que faire ?

Une seule chose : crever la gueule ouverte comme disait Charly il y a encore peu d'années.
Franchement, vous vous mettez dans des situations impossibles et vous comptez trouver la solution sur internent ?

Quand comprendrez-vous que vos collègues font partie des 80% de français qui ont un QI inférieur à 75 ?
Vous êtes à 100, (peut-être plutôt à 80, mais enfin, bon...) Vous comprenez plus vite, alors laissez tomber, oubliez-les ! Et occupez vous de vous sans fausse honte...

Vous n’êtes pas pas payé pour travailler, vous êtes payé pour supporter vos débiles de collègues? Comprenez-vous bien cela ???????

Répondre