Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que veut dire "Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur spécialisé" ? (travailler sans DE)

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninalala
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2021 16:31

Que veut dire "Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur spécialisé" ? (travailler sans DE)

Message non lu par Ninalala » 03 mai 2021 05:44

Bonjour,

Je suis titulaire d'une Licence de Psycho et j'ai de l'expérience auprès des enfants, notamment en situation de handicap (AVS pdt 2 ans + stages en ULIS et en CMPP durant ma licence). Pour des raisons personnelles j'ai du abandonner en cours de M1 et je souhaiterais durant les 2 années à venir pouvoir travailler ponctuellement (remplacements, CDD, temps partiel...), si possible dans le domaine social.

Je sais que certaines personnes avec mon profil parviennent parfois à occuper des postes de Moniteurs-Educateurs ou d'Educateurs Spécialisés sans être titulaires du Diplôme d'Etat. Cependant, dans les annonces d'emplois pour ce type de poste il est rarement précisé explicitement s'ils sont enclins ou non à accepter des candidats non-titulaires d'un DE. Lorsqu'il est noté "Diplôme d'Etat exigé" j'estime évidemment que ce n'est pas la peine de candidater, mais je m'interroge sur la signification de la mention "Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur spécialisé" ou encore "Bac+2 ou équivalents, action sociale"... Pensez-vous que je puisse candidater à ce type d'annonces ?

J'ai sous les yeux une offre qui pourrait me correspondre : remplacements ponctuels en MECS, "débutant accepté", mais ce type de mention me fait douter...

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Répondre