Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel a été votre stage de 3ème année ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kurle
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2018 21:50

Quel a été votre stage de 3ème année ?

Message non lu par Kurle » 15 déc. 2019 20:23

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir quelques éclaircissements, voire des conseils si le cœur vous en dit.

En effet, je suis actuellement en 2ème année et je réalise mon stage en M. D. S au niveau de la Protection de l'enfance, au passage il s'agit d'une réelle révélation qui s'avère justifier mon projet de formation. Le soucis, c'est que j'ai beaucoup de mal à me décider pour le stage de 3eme année qui se veut 'professionnalisant', car je me plaît tellement en M. D. S, que je n'arrive pas à me projeter ailleurs.
En fait, j'ai peur que mon stage de 3eme ne me plaise pas... Et que la formation se termine sur un échec.

Ma question est la suivante : quel stage avez vous réalisé en 3ème année ? S'est il avéré porteur pour la suite, même s'il ne s'agissait de votre choix de prédilection ? Quel lieux de stage serait complémentaire à la M. D. S ?

Merci d'avance :D

lithuniel
Messages : 21
Inscription : 09 oct. 2018 20:48

Re: Quel a été votre stage de 3ème année ?

Message non lu par lithuniel » 16 déc. 2019 20:16

Bonjour,

Le stage de 3ème année peut-être un tremplin pour un premier poste, c'est une réalité.
Pour autant, cela reste un stage qui peut permettre d'explorer un champ social nouveau. Le diplôme vise à faire en sorte qu'on puisse travailler dans toute structure, et pas simplement dans ce qui nous plait.