Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel bac ?

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippine

quel bac ?

Message non lu par philippine » 04 nov. 2007 21:44

bonjour
j'aimerai savoir quel bac est il preferable de preparer pour ensuite faire infirmière puis puericultrice? j'hesite entre un bac SMS ou un bac scientifique ?


j'ai 14 ans et j'ai besoin de ce petit renseignement pour ma prochaine orientation
merci
Philippine

Cindy

Re: quel bac ?

Message non lu par Cindy » 06 nov. 2007 08:59

Coucou!!!

Eh bien les BAC SMS, L, ES, ou bien S sont tout à fait adapter; maintenant à toi de choisir par rapport aux matières où tu te sens le plus à l'aise.

C'est vrai que si tu veux faire SMS tu dois t'y prendre à l'avance je crois parce que les cours spécial SMS commencent dès la seconde contrairement aux filières générales donc à toi de voir!

nolwen

Re: quel bac ?

Message non lu par nolwen » 22 déc. 2007 21:00

kikou!!!!
j'aimerais te remercier cindy de ce message qui va je pense m'ouvrir les yeux sur le bac professionnelle que je veux faire. J e crois que je vais faire un bac sms pour que je commence tôt à travailler dans le métier . Je voudrais moi aussi travailler d'abord en tant qu'infirmière pouis de monter à mon but principal qui est de devenir puéricultrice car j'adore les enfants!!!!
merci beaocoup en tout cas!!!

Répondre