Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel bac ?

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lorie

Re: Quel bac ?

Message non lu par lorie » 31 mai 2013 23:02

salut ! moi aussi j'ai les même probléme que vous et je sui perdu et je ne sais pas quoi faire ,que choisir S ou ST2S???

rachel

Re: Quel bac ?

Message non lu par rachel » 07 juin 2013 08:50

Bonjours les filles je vous conseil un bac st2ss
Cela vous sera d'une grande aide pour les concours infirmiere ou auxilliaire

Céline

Re: Quel bac ?

Message non lu par Céline » 09 juin 2013 16:32

Bonjour,
Je suis en seconde générale, je n'ai jamais fait SES, j'ai 12.5 de moyenne générale et j'aimerais être puéricultrice. Lors de mon conseil de classe, on m'a conseillé d'aller en STMG (anciennement STG), ou alors d'aller quelques semaines en ES voir comment ça se passe, et si ça ne va pas, changer pour aller en STMG.

Que dois-je faire de préférence ?

P.S: je ne suis pas très forte en histoire...

Merissa

Re: Quel bac ?

Message non lu par Merissa » 05 juil. 2013 20:15

Bonjour,

je voudrais faire puéricultrice mais je ne sais pas quel BAC prendre . pouviez vous m'aider ? et je suis pas forte dans les matieres scientifique ( Math Physique ...)

est ce que vous pouvez maider a choisir le BAC quil faut que je prenne pour devenir puericultrice et me dire quest ce que lon apprend sur se bac merci bcp les filles sa maideras trop

:tv) repondez moi vite svp

Mélina

Re: Quel bac ?

Message non lu par Mélina » 12 juil. 2013 01:44

Bonjour,je sort de 3ème,je veux faire auxilaire purécultrice ou plus précisement auxilaire et je voulais faire un bac pro ASSP puis je me suis finalement lancé sur un CAP Petite Enfance (deux ans donc) j'aimerais savoir après mon CAP dans quel bac devrais-je me dirigée? Merci de vos réponses d'avance.

Maria

Re: Quel bac ?

Message non lu par Maria » 10 août 2013 14:48

Bonjour,

Il faut aussi se renseigner un peu, quand même...

Puéricultrice, c'est:

- bac (nb: il n'y a pas de bac pro puer, je ne sais pas où vous êtes allée chercher cela)
- concours IFSI.
- Etudes IFSI 3 ans: un mini-mémoire à la fin et un diplôme d'état IDE.
- concours école de puer
- 1 an de formation puer, re-mini mémoire, diplôme d'état PDE.

Plus un concours d'entrée dans une fonction publique (hospi ou territoriale) si c'est pas dans le privé.

Manon

Re: Quel bac ?

Message non lu par Manon » 29 août 2013 17:33

Bonjour Mélissa,
Tu peux encore réfléchir de ton orientation, tu n'est qu'en 5eme ...
On m'a conseillé de faire une filière, S. Car il faut pas mal de connaissance du corps humains ect ..
Après, si tu es bonnes en SVT et en Physique Chimie, à toi de voirs ...


Mais des personnes que je connais ont réussis en ayant une autre filière ...

Laurie L

Re: Quel bac ?

Message non lu par Laurie L » 05 déc. 2013 13:06

Bonjours je suis en 4eme je voulais savoir si il fallait que jaille en 2nd pro ou 2nd general
Et apres en 1 er s ou st2s
aidez moi svp je uis tres curieuse !!
:) Bisous

zaza

Re: Quel bac ?

Message non lu par zaza » 06 déc. 2013 14:41

Salut tu peut très bien aller dans un bac général, si cela ne te tente pas trop tu peu toujours aller dans une section pro qui s'appelle ASSP Assistance et Soin De la Personne

Aurelie

Re: quelle bac pour puericultrice

Message non lu par Aurelie » 30 janv. 2015 17:59

Salut je suis en 3 eme et j'ai beaucoup de mauvaise note . Au 1trimestre j'avais 13,58 de moyenne mais au 2 je sais pas je voulais savoir si ses possible de faire un bac pro pour faire puericultrice . URGENT SVP




Merci de répondre

Répondre