Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel bac ?

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Quel bac ?

Message non lu par Morgane » 25 févr. 2008 13:47

:th) Coucou !

Je suis en 2nde générale et je dois faire des voeux d'orientations, le problême c'est que je ne sait pas quelle 1ere choisir pour faire le bon bac pour intégrer une école d'infermière pour faire puéricultrice. J'ai le choix entre L, S, ES, ou STG. Je sais que je n'est pas les capacités pour aller en L, que mon niveau en matières scientiphique est un peu trop faible pour aller en S, je pourrais me lancer en ES mais je n'est aucune connaissance en l'option SES qui est la matière la plus importante dans ce de bac. Il ne reste donc que STG, je pense que c'est la suite la plus logique étant donné qu'avec l'option que j'ai choisie en 2nd (IGC)et les notes que j'obtient dans cette matière, je pense que je serait plus à l'aise dans une 1ere et une terminale STG. Cependant j'ai entendue que pour être puéricultrice il était plus préférable d'avoir un bac ES ou S, et qu'un bac STG ne m'apporterait rien pour mon projet de devenir puéricultrice.
Voilà ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans mes choix ça m'aiderait bcp !
Merci d'avance.
:bye:

stacy

Re: Quel bac ?

Message non lu par stacy » 25 févr. 2008 21:07

il n'a pas un bac qui prepare mieux que l'autre au concours d'infirmiere. tu n'es pas obligé de faire un bac s ou sms pour devenir infirmiere puericultrice. et si tu fai un bac L cela ne t'empechera pas d'avoir le concours. choisis le bac que tu réussiras le mieux, que ce soit un bac general ou technologique.

Marie

Re: Quel bac ?

Message non lu par Marie » 28 févr. 2008 20:13

J'ai le même problème que toi morgane :(

mp

Re: Quel bac ?

Message non lu par mp » 06 déc. 2008 14:50

coucou je voudrais faire puéricultrice et je suis en 3eme et je voudrais savoir quel bac doit je faire ? et prendre quel seconde ? je suis un peu perdu !!

mumu

Re: Quel bac ?

Message non lu par mumu » 30 déc. 2008 22:56

pour faire puéricultrice il suffit d'avoir le bac peu importe lequel

alex

Re: Quel bac ?

Message non lu par alex » 01 juin 2010 17:45

coucou.
j'aimerais devenir infirmière puéricultrice .je suis en seconde générale je dois faire des vœux d'orientations le problème c'est que cette année j'ai des difficultés et j'aimerais changer d'orientation (le générale trop dure)
Mes professeurs m'ont proposé une 1ere STG ( on ma déconseillé) es que je peux faire un bac pro ? ou sinon quel bac je pourrait faire ? merci d'avance

martinet

Re: Quel bac ?

Message non lu par martinet » 21 juil. 2010 08:27

bas st2s ou s les otres bacs ne sont pas recomandés ou redoubler

Laurie

Re: Quel bac ?

Message non lu par Laurie » 21 oct. 2010 20:40

Salut,
Je suis en troisieme , je voudraidevenir puéricultrice mais je ne c'est pas quel option prendre pour la 2nd ?
Merci d'avance :)

léa

Re: Quel bac ?

Message non lu par léa » 02 janv. 2011 17:03

j'ai le même problème que vous je suis en 3° et j'aimerais savoir quel bac faire!! Pour prendre le lycée adéquat

Sheima

Re: Quel bac ?

Message non lu par Sheima » 12 mars 2011 21:06

Coucou les filles, je suis en seconde génarale et je me poser la meme question que vous il y a quelque temp, aprés avoir fait plusieur recherche je vais un peu vous éclairé sur ce que j'ai pu apprendre, tout d'abord pour devenir infermière vous pouvais choisir n'importe quel bac cela n'est pas trop important, moi je vous conseillerai quand meme de vous orienter plutot vers un bac ST2S car dans ce bac on étudit beaucoup de science ect... les math ne sont pas trés important dans ce bac et de plus il vous prépare pour les concours donc c'est un trés bon atout. Voila tout j'espère vous avoir un peu aider bisoux bisoux ;)

Répondre