Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel bac?

La communauté Sage-femme se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphaine

Quel bac?

Message non lu par Tiphaine » 07 févr. 2012 18:51

Bonjour je m'appelle Tiphaine j'ai 14 ans et je suis en en 3eme. En ce moment nous devons choisir notre orientation et j'avoue que je suis un peu perdue. J'aimerais bien devenir sage femmme et il me semble que c'est le bac ST2S mais j'ai également vu sur certains sites que c'est obligatoirement un bac S alors mpi je ne comprends plus trèes bien car j'ai vu qu'on pouvais également avec un bac L(cela m’intéresserai tout comme le bac ST2S mais le bac S je n'en ai pas les capacités). Je ne suis pas très forte en physique et maths et SVT(même si en SVT je peux me rattraper). J'aimerai savoir comment peut on devenir sage femmme c'est mon rêve(et quel études après le bac)
Merci d'avance à tout le monde!
Tiphaine!

Husserl

Re: Quel bac?

Message non lu par Husserl » 27 août 2012 18:51

bonjjour
Le bac S est recommandé mais n'importe quel bac te permet de t'inscrire à la paces qui est le seul moyen pour faire sage femme en france
couraaage

sabine

Re: Quel bac?

Message non lu par sabine » 07 sept. 2012 09:58

bonjour Typhaine,
il te faudra de toute façon avoir de solides bases dans les matières scientifiques puisque tu devras valider une année de Fac de Médecine pour entrer en école de sage femme.
Bon courage à toi!

cubix

Re: Quel bac?

Message non lu par cubix » 07 sept. 2012 10:57

Bonjour,
S tu souhaites faire des études de sage femme je te conseille de faire un bac S car en France tu es obligée de passer par la paces qui est un gros concours et qui nécessite de solides bases en matières scientifique. Cependant n'importe quel bac t'autorise a t'inscrire a la fac.
Cncernant les études de sage femme c'est 4 années après la paces en ECOLE de sage femme (donc 5 ans d'études en tout).
Et tu as des cours théoriques pour avoir des connaissances solides alternés avec des stages a l'hôpital en maternité pour acquérir le côté pratique.

Sarah

Re: Quel bac?

Message non lu par Sarah » 25 févr. 2014 15:46

J'arrive un peu a la bourre mais bon ..
Il te faut un Bac S !
95% des sages femmes l'on eu avec un Bac S !
Et t'es note ne veulent rien dire pour l'instant..
Moi en 4 éme au 1 er Trimestre j'avais 9 de moyenne dans les atiéres scientifque et j'ai decider de bossé tous les soirs car je voulais vraiment y arrivé je suis arrivé au 2 éme trimestre avec 18 de moyene :)

Répondre