Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par Pauline » 24 mai 2010 19:18

j'ai entendu qu'il fallait mieux faire une 1er st2s (sms) ou S pour devenir puericultrice par la suite , moi je suis en seconde general j'ai choisi pour l'an prochain une 1er ST2S mais je ne sais pas du tout si je vais être prise car mes notes on baissées au dernier trimestre donc je dois choisir 2eme voeux j'hésite je ne sais pas si il vaux mieux que je passe dans une autre section en 1er ou si il vaux mieux que je redouble en faisant une seconde ST2S (j'hesite pour redoubler car les profs nous le déconseillent a cause de la reforme il disent que le programme ne va pas du tout etre le meme ..) voila j'aimerai bien un peu d'aide ^^ , merci .

Camille

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par Camille » 02 juin 2010 18:01


Oui il est préférable d'avoir un Bac S ou St2s ! Mais tu peux passer par un autre Bac aussi puisque le concour d'entrée en ecole d'infirmière est une épreuve de culture Générale ! Après c'est à toi de choisir si tu préfères redoubler ! Pour ma part je suis en 2nd Général et je voulais plutot faire une 1ère S les profs m'ont dit d'améliorer mes notes et je les ai améliorée mais après plusieurs réflexion je me suis dit que je réussirait mieux en ES que en S a bosser comme une malade pour atteindre la moyenne ! Prends la fillière qui te convient le mieux !

Lise

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par Lise » 05 sept. 2010 22:39

voila je fais un bac professionnelle service assistance et je suis dans un centre de radiologie et j'aurais aimé savoir si cela serait possible ensuite de faire une école d'infirmière et combien d'année d'étude il y a.

Marie

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par Marie » 06 sept. 2010 10:31

Tu peux faire l'école d'infirmière du moment que tu as un bac.
Ensuite il faut bien bosser le concours pour faire parti des heureux élu.

Les études se déroulent sur trois an avec une alternance de stage dans différents service et de cours.

N'hésite pas si t'a d'autres question.

sinapayen

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par sinapayen » 11 sept. 2010 18:28

bonjour a tous ,aprés cinq ans sans etre scolarisé j'ai repris l'école afin de d etre infirmier libéral l année derniere j étais en seconde bac pro vente cette année j'ai voulu rentré en premiére s mais vu que je n'avais pas fais de physique on ne m'a pas accepté en s mais on m'a accepté en es ou l mais j'ai choisi es es le bon choix pour etre infirmier ? sachant que le seul lycée qui fait st2s est rempli je n avai pa tro le choix

Marie

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par Marie » 12 sept. 2010 11:40

N'importe quel bac est bon pour passer le concours d'infirmier, même si les bac plutôt scientifique aide.
Tu as donc bien choisi ton bac.

Maintenant j'espere que tu sais qu'il faut avoir exercé 2 ans avant d'être infirmier libéral.

Bon courage pour tes études.

emili racjhel

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par emili racjhel » 29 sept. 2010 13:41

peut on faire infirmiere avec un bac pro en comptabilité ou on doit avoir olbigatoirement un bac S ou st2s

Tissam

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par Tissam » 15 oct. 2010 17:51

salut a tous j'ai plusieurs question :
1) est ce que le concours est dur en ayant un bac stg et comment le revise-t-on au mieux ??
2) comment se deroule les cours des la premiere année on a des stages ?
3) est ce que les cours pendant les 3 ans sont tres difficiles ?
4) les examens aprés le concours c'est tous les ans ? c'est des controles continues ?
5) est ce qu'on est rémunerer

Je ny connais rien merci de maider a repondre

nono94

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par nono94 » 17 nov. 2010 19:23

Bonjour a tous,
Voila j aimerai savoir si avec un bac professionel quelconque je peut ensuite passer mon concour d infirmiere?
Merci d avance a tous

Amelie

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par Amelie » 29 nov. 2010 20:20

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle bac qu'il faut pour être infirmière ?
Et si on rate le concours, qu'est-ce qui ce passe ?
Merci de me répondre.

Répondre