Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par Pauline » 24 mai 2010 19:18

j'ai entendu qu'il fallait mieux faire une 1er st2s (sms) ou S pour devenir puericultrice par la suite , moi je suis en seconde general j'ai choisi pour l'an prochain une 1er ST2S mais je ne sais pas du tout si je vais être prise car mes notes on baissées au dernier trimestre donc je dois choisir 2eme voeux j'hésite je ne sais pas si il vaux mieux que je passe dans une autre section en 1er ou si il vaux mieux que je redouble en faisant une seconde ST2S (j'hesite pour redoubler car les profs nous le déconseillent a cause de la reforme il disent que le programme ne va pas du tout etre le meme ..) voila j'aimerai bien un peu d'aide ^^ , merci .

Camille

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par Camille » 02 juin 2010 18:01


Oui il est préférable d'avoir un Bac S ou St2s ! Mais tu peux passer par un autre Bac aussi puisque le concour d'entrée en ecole d'infirmière est une épreuve de culture Générale ! Après c'est à toi de choisir si tu préfères redoubler ! Pour ma part je suis en 2nd Général et je voulais plutot faire une 1ère S les profs m'ont dit d'améliorer mes notes et je les ai améliorée mais après plusieurs réflexion je me suis dit que je réussirait mieux en ES que en S a bosser comme une malade pour atteindre la moyenne ! Prends la fillière qui te convient le mieux !

Lise

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière