Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lynda

Re: terminale s vers une terminale ST2S

Message non lu par lynda » 07 juil. 2012 17:12

Bonjour , voila j'ai une question , je viens de raté mon bac S :( ! je compte changer d'orientation , vu que le programme change pour l'an prochain , je souhaite faire une terminale st2s , donc j'aimerai savoir est ce que je peux allé directement en term , ou dois-je faire une 1re st2s avant ?

didine

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par didine » 31 août 2012 16:11

bonjour a tous je veux faire le métier de infirmière puéricultrice a l' hôpital et je voulait faire un bac st2s mais mon collège ne veux pas il m'a dit que je doit faire un bac pro je sais pas si sa serra bon pour passer en école infirmière puis ensuite aller dans une école de puéricultrice mais je ne sais pas quoi faire comme bac pro svp aider moi j'ai finit ma 3ème et je doit trouver un lycée au plus vite possible dite moi le bac pro qui comviendraispour faire ce métier merci et donner moi une réponse au plus vite bisous

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 31 août 2012 16:46

Bonjour, pour passer le concours d'infirmière il te faut juste le bac. Après si tu es motivé et que tu bosses bien le concours tu peut l'avoir et rentrer à l'école.

Je ne peut pas te dire si passer un bac pro est moins bien qu'un bac général ou pas. Mais des filles de ma promo avait fait un bac pro et elles y sont arrivé.

Bon courage

Ada

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmières

Message non lu par Ada » 29 juin 2014 09:24

Bonjour je suis en seconde et plus tard j'aimerai être infirmière mais je ne sais pas quel bac choisir , mais j'ai était prise en stmg mais je c pas si je dois y aller ou pas car j'ai entendu dire que le bac stmg n'était pas trop conseiller pour ce métier donc je ne sais pas quoi faire soit je redouble ma seconde pour refaire mon année et faire un bac qui convient ou soit je v en stmg comme il etait prévu. Quelqu'un pourrai m'aider svp

shasha

Re:

Message non lu par shasha » 30 juin 2014 16:18

Coucou Ada ecoute tu peux passer ton concour infirmier avec n'importe quel baccalauréat cependant il est vrai qu'il est plus conseiller de faire un bac S ou ST2S, a toi de savoir maintenent si tu est prette a refaire une année de pkus pour mieu travailler et passer dans une premiere S ou ST2S

Cadeau

Re: quel bac faut-il faire pour préparer les concours d'écoles d'infirmière

Message non lu par Cadeau » 01 nov. 2015 16:27

Bonjour,

Je suis en bac pro gestion administration,est-ce possible de passer le concour après mon bac?
merrci

Répondre