Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel condition pour etre assistante familiale???

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

Re: Quel condition pour etre assistante familiale???

Message non lu par lisa » 21 juin 2013 08:59

Je loge dans un appartement au 2ème étage, j'ai 3 chambres, une pour moi, une pour ma fille et une autre inoccupée, je suis au chômage, Puis-je devenir assistante familiale ?

Merci de vos réponses.

Brigîtte

Re: Quel condition pour etre assistante familiale???

Message non lu par Brigîtte » 21 juin 2013 10:50

Assistante maternelle ou assistante familiale ?
C est pas pareil
Maternelle , vs gardez des enfants de particulier à la journée
Familiale, vs gardez des enfants qui vs sont confiés de la dass, le plus souvent enfants qui ont des soucis avec les parents au autres

NIFLORE

Re: Quel condition pour etre assistante familiale???

Message non lu par NIFLORE » 04 févr. 2014 12:16

je voudrais etre assistant familliale je suis perdu je connais rien du tout j ai une grande maison

odile

Re: Quel condition pour etre assistante familiale???

Message non lu par odile » 05 févr. 2014 19:58

Niflore,

vous voulez être assistante familiale et vous ne connaissez rien du tout ? je pense dans un premier temps qu'il faut vous renseigner sur la profession.
Accueillir un enfant à titre permanent doit être un projet réfléchi et accepté par toute la famille.

Bonne recherche.

lou

Re: Quel condition pour etre assistante familiale???

Message non lu par lou » 11 nov. 2014 12:09

Bonjour, je voulais savoir si on peut exercer ce métier lorsque on est dans un appartement? Je dispose de 4 chambre, nois sommes un couple avec un enfant et mon mari est moniteur éducateurs... aussi je n'ai que 25 ans... ya t'il un minimum pour l'âge??merci

elsa

Re: Quel condition pour etre assistante familiale???

Message non lu par elsa » 20 nov. 2014 14:09

Bonjour a tous ,

Cela fait quelques années que je parle de se projet a mes proches...
Ma fille a 5 ans et j'en ai 26...
Hier j'ai appelé mon conseil régional et j'ai eu quelques infos ...ils doivent m'envoyer des informations supplémentaire... je vous conseil donc de faire de même... mais pour l'âge je me suis posé la même question et la dame au tel ma dit ,vous êtes majeure ? Alors c'est bon.... lol... mais sur internet j'avais vu entre 25 et 65 ans.
Moi j'aimerais pouvoir échanger avec des assistants familials qui ont de l'expérience pour les differents aspect dans se métier ...
Bonne journée a tous.. en espérant avoir quelques conseils.....

loulou

Re: Quel condition pour etre assistante familiale???

Message non lu par loulou » 12 févr. 2015 12:39

:) bonjour ,
j'aimerai savoir si depuis vous avez reçu votre agrément?
j'aimerai devenir assistante familiale et je me demande si avec un cap enfance on doit encore faire les formations.

delaporte

Re: Quel condition pour etre assistante familiale???

Message non lu par delaporte » 15 déc. 2015 13:54

bonjour,

je viens de déposer mon dossier pour devenir assistante familiale.J'ai précisé pour un seul accueil pour débuter. Ma maison possède une chambre pour ma fille, un autre que j'ai emmenagé pour l'enfant à accueillir, et la notre, en fait communique avec la salle de bain. Il faut donc passer obligatoirement dans notre chambre pour acceder à la salle de bain, est ce un frein pour obtenir l'agrément?
Merci beaucoup pour vos réponses

Melanie

Re: Quel condition pour etre assistante familiale???

Message non lu par Melanie » 25 févr. 2017 00:54

Bonjour j ai vu votre message sur le forum avez vous fini par demander l agrément ? L avez vous eu? Je suis également au chômage, j enchaîne des contrats de courte durée dans la petite enfance ,

marie

Re: Quel condition pour etre assistante familiale???

Message non lu par marie » 05 mars 2017 18:24

Bonjour,

Est on dispensé de la formation avec le Diplôme d'état d'assistant de service social?

Merci d'avance

Répondre