Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

Message non lu par Valérie » 12 nov. 2007 10:21

Bonjour,

Je suis A.M.P diplômée depuis 2 ans et j'ai 2 propositions de poste en foyer occupationnel et en centre hospitalier. Je vais dire,mes soucis sont: de prendre une décision rapidement entre ces 2 postes qui m'intéressent l'un autant que l'autre et de connaître les avantages des 2 conventions (66 et 51) pour me décider. Je souhaiterais connaître le salaire approximatif. J'ai toujours travaillé en maison de retraite privée. Peut être en ayant davantage de renseignements, je pourrais faire un choix. Merci d'avance pur votre aide.

steph

Re: Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

Message non lu par steph » 12 nov. 2007 11:03

Salut, je te conseille de choisir la convention 66, qu'on le veuille ou non c'est la meilleur convention du médico social, c'est vrai qu'avec la 51 tu gagnes un peu plus en début de carriere, je te rassure pas beaucoup plus, mais avec la 66 tu gagneras plus dans l'ancienneté. Par contre dans la convention 66 tu as des congés d'anciennetés tu as je crois 2 jours de plus a partir d'un certains nombre d'années et tu ne perds pas 3 jours de carence au bout d'un an quant tu es en arret maladie, contrairement à la 51 ou tu perds les 3 jours ce qui te fais perdre 150 euros sur ton salaire ce qui n'est pas négligeable.
Jai travaillé dans les 2 conventions , elles sont à peu prés identiques car notamment la 51 a été renové.
Mais si je peux te donner un conseil , j'aurai une préférence pour la 66 qui reste la convention de référence dans la médico social.Maintenant ton choix tu dois le faire et c'est le plus important par rapport aux institutions qui te proposent un poste d'AMP et aux publics accueillis, et c'est ton feeling qui auras le dernier mot. Bon courage

Valérie

Re: Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

Message non lu par Valérie » 12 nov. 2007 13:36

Je te remercie beaucoup pour tes infos. Bonne journée.


stéph

Re: Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

Message non lu par stéph » 14 nov. 2007 20:27

Bonsoir, si un AMP gagne 1800 euros net combien gagne alors un ME et un ES ? Pour ma part il me semble que le salaire de 1800 euros net est celui de l'ES

Valérie

Re: Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

Message non lu par Valérie » 15 nov. 2007 09:57

Bonjour,
En effet, je suis étonnée que l'A.M.P est un salaire de 1800 euros. J'ai toujours travaillé en maison de retraite privée. Je ne sais pas quel peut être le salaire de l'A.M.P dans la fonction publique.
J'ai réussi ma pré-sélection dans un centre hospitalier psy. J'attends mon prochain rendez-vous pour rencontrer l'équipe avant l'ouverture de l'unité et avoir davantage de renseignements sur le plan administratif. Si vous avez d'autres infos, je prends. Bonne journée.

steph

Re: Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

Message non lu par steph » 15 nov. 2007 11:20

Impossible de gagner 1800 euros nets pour un AMP débutant, a part qu'il soit en fin de carriére, le salaire d'un AMP en milieu de carriére est de 1500 euros que se soit en 66 ou en 51, aprés il peut etre plus important en fonction des primes de contraintes, c'est à dire primes de nuit, primes PCCP,on percoit cette derniere qui si on n'a des coupures dans la journée, et biensur les primes de dimanche. Un AMP avec toutes ses primes réunies peu arriver a un salaire de 1700 euros max en milieu de carriere. Ce qu'il faut savoir également c'est que le salaire d'un moniteur éducateur ne sera pas de beaucoup plus élévé, un moniteur éducateur en début de carriére est de 1500 euros net et en milieu de carriére de 1600 euros ce qui fais une différence d'a peu prés 80 Euros. Par contre pour l'éduc spé il y a une nette différence en milieu de carriére puisque le salaire est de 1800 euros net en milieu de carriére ce qui correspond a un salaire d'un salarié ayant un BTS ..

léa

Re: Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

Message non lu par léa » 15 nov. 2007 23:29

Tout dépend des conventions.

En tant qu'ES en début de carrière je touche en cc 51, 1700 euros net pour un temps plein en externat.

camille

Re: Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

Message non lu par camille » 16 nov. 2007 12:24

1800 euros pour un AMP c'est en fin de carrière en début ça se situe plus vers les 1300/1400 euros

stéph

Re: Quel est le salaire d'une A.M.P avec les conventions 66 et 51?

Message non lu par stéph » 18 nov. 2007 10:15

Bonjour Camille,
j'imagine que c'est en convention 51 que l'AMP gagne 1300/1400 euros net. En convention 66 il gagne normalement 1200 euros net (le tout sans prime d'internat et de week-end)

Répondre