Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FANNY

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par FANNY » 03 juil. 2007 10:40

Salut tt le monde!
Delphine, ton mémoire m'interresse également!
Si cela ne te dérange pas, peux tu me l'envoyer sur mon email!
Merci bcp
bisous

Lou

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par Lou » 03 juil. 2007 11:14

Coucou à tous !
Sympa d'avoir les divers sujets de mémoire, Delphine... si tu es d'accord pour le transmettre, je suis aussi intéressée par ton mémoire,je rentre en 1ère année en septembre et j'espére vraiment pouvoir faire un stage en milieu carcéral en 3ème année.
D'avance merci beaucoup
Et bonnes vacances aux jeunes diplômées.... si vous en avez !
Lou

anelore

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par anelore » 03 juil. 2007 11:17

salut, moi mon sujet était le travail de l'educ en claase d'intégration social avec des DI.voila.anne laure

Béatrice

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par Béatrice » 03 juil. 2007 14:56

Salut delphine, je fais mon stage au sein d'un SPIP et je souhaite également effectué mon mémoire sur la détention et plus particulièrement la détention préventive. J'aimerai avoir la possibilité de lire ton mémoir si cela te semble possible.

Merci par avance ;)

miss27

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par miss27 » 03 juil. 2007 16:43

missy peux tu m'envoyer ton mémoire à amanda27@hotmail.fr stp?j'ai envie de faire mon mémoire de l'année prochaine sur les mineurs étrangers et ton mémoire m'aiderait beaucoup!!!Merci d'avance!

lalilou

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par lalilou » 03 juil. 2007 17:37

coucou missy

j'aimerais aussi, si c'est possible voir ton mémoire, ou au moins la bibliographie. Je ne fais pas mon mémoire sur le même sujet mais par contre mon isic oui. Ca pourrait être intéressant. Merci

Pour mon mémoire, je vais passer en 3ème année, je le fais sur l'adoption. Mon sujet concerne les échec de l'adoption et le rôle des TS après une adoption internationale.

sandrine

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par sandrine » 03 juil. 2007 22:12

bonjour Lise
mon sujet rejoint assez le tien.
Qu'est ce qui détermine que les méthodologies d'intervention collective peuvent contribuer au processus de lien social, auprès des personnes bénéficiaires de minima sociaux?
Si tu le veux je serais assez intéressée pour échanger à ce sujet... aussi par rapport aux lectures, si éventuellement tu as des ouvrages qui m'intéressent(je cherche d'occasion)et si tu peux m'en conseiller...
En attendant, j'espère que le DE est dans la poche, j'attends de tes nouvelles
Merci d'avance
Sandrine

lalala

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par lalala » 04 juil. 2007 09:29

lili tu dis n'avoir pas eu de problèmes alors que tu n'as pas fait ton mémoire en lien avec un stage mais comment celà a t'il été vécu par le jury? combien a tu eu au DE?

pfffffffffff

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par pfffffffffff » 04 juil. 2007 09:32

salut à tous!
J'ai besoin de votre aide!
je voudrais faire mon mémoire sur les adolescents et les tentatives de suicide mais mon stage n'est pas en lien, pourtant ce sujet m'interesse mais du coup j'hésite!!!!

katia

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par katia » 05 juil. 2007 00:41

le thème de mon mémoire était l'accouchement sous X, comment l'AS peut-il intervenir dans l'intérêt de l'enfant tout en respectant le choix de la mère ?

Répondre