Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par céline » 30 juin 2007 10:36

Coucou,

Voilà tout est dans la question!!!
Merci à ceux qui pourront nous donner des pistes!!!

laura

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par laura » 30 juin 2007 13:06

Titre : les années se succèdent..les pratiques changent.. Le réseau dans les soins de santé : un outil au service des intervenants gravitant autour du patient.
Hypothèse de départ : "au fil des années, les pratiques changent et il semble que le réseau devient un outil au service des travailleurs sociaux gravitant autour du patient".
voilou, jai fais mes études en belgique mais je pense que le principe du mémoire reste le meme...

delphine

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par delphine » 30 juin 2007 15:52

je viens juste de passer mon De alors je ne sais pas encore ce que ce thème vaut mais l'intitulé de mon mémoire était: "L'assistant social à l'épreuve d'un phénomène social: violence et agressivité dans la relation d'aide."
Ma question de départ est: "Comment l'assistant de service social peut-il gérer l'agressivité d'un usager durant la relation d'aide?"
La problématique est plus compliquée alors je vais m'arrêter là!

ysé

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par ysé » 30 juin 2007 21:29

Est ce possible que tu m'envoie ton mémoire ?
le sujet m'interesse
si c'est possible : anne-frederique.joris@9online.fr
merci

AS2Paris

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par AS2Paris » 30 juin 2007 23:34

Bonjour, mon sujet de memoire concerne les aidants familiaux et les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer, la question de depart n'es pas encore fixé! voila,esperant connaitre vos différents sujets de memoire

a

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par a » 01 juil. 2007 02:13

moi aussi je viens de terminer les épreuves du DE donc je ne sais pas non plus ce que vaut mon mémoire.
il a pour titre "inaptitude à tous postes au sein de l'entreprise, comment rester soi sans l'emploi?"
avec comme hypothèse que plus le sujet est informé sur les conséquences de la déclaration d'inaptitude et du licenciement qui en découle, meilleure sera sa réinsertion professionnelle...

carole

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par carole » 01 juil. 2007 11:22

bonjour Delphine

Je vais entrer en seconde année, j'ai déjà réfléchi au sujet de mémoire ( comme ils nous demande déjà des pistes)et mon idée rejoint ton choix. Je me demandais comment mener à bien l'outil d'entretien et l'écoute dans la relation d'aide.... Biensur je n'ai pas de encore de question de départ, mais si tu pouvais me donner quelques conseils de lecture, j'avais pensé à acheter livre carl ROGERS? jacques SALOME? En faisant des recherches j'ai vu aussi Roger MUCCHIELLi mais je ne connais pas.
merci d'avance et tiens nous au courant des résultats et de ce qui est ressorti de ton oral soutenance
( mon mail est indiqué en cliquant sur mon nom)

gwen

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par gwen » 01 juil. 2007 23:02

j'attends les résultats du D.E., ne peux donc pas t'assurer l'intérêt de mon sujet ni la qualité de l'écrit. Cependant, l'intitulé est le suivant : "On leur parle sexualité, ils répondent sentiments."
Soit, une recherche sur la sexualité adolescente et étude sur le mode d'intervention professionnel envisageable dans le cadre de l'éducation à la sexualité.
Si cela vous interesse....
Par ailleurs, une pensée générale pour tous ceux qui attendent.....

mathi IRTESS Dijon

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par mathi IRTESS Dijon » 02 juil. 2007 10:29

COUCOU
JE VIENS AUSSI DE PASSER MON JE NE C A CE KE CE SUJET VAUT MAI VOILA :

"les ass en milieu hospitalier participent ils a la ^révention de la maltraitance auprès d'enfants nés prématurément?" voila bon courage

ahahah

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par ahahah » 02 juil. 2007 10:34

avez vous toutes effectué votre mémoire en lien avec votre stage?
Merci de votre réponse!

Répondre