Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel hebergement avec aah?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
najia

quel hebergement avec aah?

Message non lu par najia » 31 août 2006 13:50

bonjour, je suis chargée d'insertion dans l'accueil d'urgence et je vois défiler beaucoup de gens ki beneficient de l'aah soit 610e et ki n'ont pas accès au logement faute de ressources.
je désespere de les voir saison après saison sans rien avoir a leur proposer puisk les sonacotra et autre chrs st saturés en idf. si vous avez des pistes ou des idées merci de m'en faire part.

yav

Re: quel hebergement avec aah?

Message non lu par yav » 01 sept. 2006 10:10

Tu pourrais essayer du côté des hotels meublés!
A Nice on fonctionne quasiment qu'avec eux. A savoir que bien sur, ils ne sont pas très honnêtes et pratiquent un peu les prix qu'ils veulent, mais ils peuvent avoir les alloc, donc, passé le 1er mois, ça peut aller par la suite.
Les hotels ne demandent pas des CDI, fiches de paye, etc... tant que les personnes peuvent payer, ils prennent.

bonne chance

bouillote

Re: quel hebergement avec aah?

Message non lu par bouillote » 01 sept. 2006 13:36

je travaille ds une asso de malades...bcp de bénéficiaires de l'AAH...

à part le logement social, c vrai que c difficile...sauf s'ils ont un bon garant, dans ce cas ils peuvent avoir accès au logement privé. De plus s'ils ont une APL et au moins 80% de taux d'incapacité ainsi qu'une AAH à taux plein, ils auront en plus la Majoration Vei Autonome ( 101 euros )ou le complément de ressources (177 euros je crois) si la CDA leur accorde un taux de capacité de travail inférieur à 5%.

Claire

Re: quel hebergement avec aah?

Message non lu par Claire » 08 sept. 2006 21:18

Bonjour,
Des associations proposent des logements autonomes temporaires, a des personnes qui ont des difficultés à trouver un logement.
Lla plupart du temps, cette période est nécessaire pour entamer des démarches de demande de logement HLM. L'asso est la pour aider la personne et aussi soutenir et appuyer sa demande auprès des offices hlm.
Il s'agit souvent de logementds en sous-locations donc arrangement lors de l'entrée dans le logement : le paiement de la caution, du premier mois est échelonné sur plusieurs mois.
Voila, je ne sais pas si c'ets trop clair.
Dans quelle région ets tu?
Claire

sonia

Re: quel hebergement avec aah?

Message non lu par sonia » 14 sept. 2006 16:38

bonjour, je bosse dans une structure d'hebergement d'urgence et CHRS et effectivement comme toi, je fais les mêmes constats par rapport à cette population et aux limites d'une telle structure. Alors je ne sais si c'est départemental, en tout cas par chez moi, il existe un Réseau d'Accompagnement à la Vie Sociale (RAVS) qui permet aux personnes bénéficiaires de l'aah, donc de la cotorep d'être accompagné à l'extérieur dans leurs démarches administratives etc, rompre avec l'isolement mais aussi la recheche d'un logement. La personne doit faire la demande auprès du service et le suivi se met en place en deux mois.C'est un outil interessant et efficace, ce peut être lié à un projet d'hébergement même en urgence???
Sonia

frutos

Re: quel hebergement avec aah?

Message non lu par frutos » 27 déc. 2009 17:37

a qu'elle organisme doit on écrire pour obtenir un studio avec seulement l(AAH

lilounne

Re: quel hebergement avec aah?

Message non lu par lilounne » 09 févr. 2015 23:33

je suis en difficulte pour me loger et je touche une aah egalement jai de koi payer un loyer je suis honnete mais apparemment bcp de personne comme moi se trouve en difficulte pour trouver pourrier vous maider sil vous plait

Répondre