Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel métier après ME ? Quel évolutions ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
untravailieursocial
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2018 17:33

Quel métier après ME ? Quel évolutions ?

Message non lu par untravailieursocial » 18 nov. 2018 17:49

Bonjour,

Je suis moniteur éducateur dans le champs de l'insertion et j'ai besoins de votre aide. En effet je songe à me réorienter et je ne sais pas exactement quels débouché et dispense m'offre le diplôme de moniteur éducateur mis à part éducateur spé bien entendue.(dispense de module de formation , années en moins)

Je tiens à préciser que j'ai l'espérance de rester dans le domaine du social ou qui ne s'en éloigne que très peu comme conseiller en insertion; qui me plais plus ou moins. J'aime mon métier, mais les impératif familiaux prime et j'ai besoin d'un meilleurs salaire et d'horaires plus stable.

Merci pour vos lanternes.

BettyLin
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2018 22:55

Re: Quel métier après ME ? Quel évolutions ?

Message non lu par BettyLin » 11 janv. 2019 03:58

Bonjour,
Je te conseille de faire ta passerelle ES car tu pourras prétendre à plus de choix en terme d'offre d'emploi. Tu pourras également avoir une différence de rémunération même si celle-ci ne sera pas très élevée. Avec un diplôme d'ES tu peux également postuler pour un poste similaire à celui du CIP tandis qu'avec le DEME cela reste compliqué.

Répondre