Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel métiers peut on exercer avec le deavs?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par mel » 25 mars 2010 15:02

bonjour, je suis titulaire du DEAVS depuis presque 1an, j'ai travaillé quelques mois à domicile, après avoir vu le montant des dépenses à ma charge pour exercer ce métiers( kms remboursé à 1/4, forfait téléphonique non pris en charge, usure de la voiture...) j'ai dc du arréter d'exercer. J'aimerais savoir les métiers que je peux exercer avec mon diplôme sans travailler à domicile?
Est ce possible de travailler en SSIAD avec le DEAVS?
Merci bcps pr vos réponses!
cordialement.

fabienne

Re: quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par fabienne » 26 mars 2010 17:05

Le diplôme ne donne aucuns avantage n'y en structure ,n'y autre tu sera payer au SMIC et considèrer comme une ASH

Pour avoir une reconnaissance il faut être AS ou AMP

louna

Re: quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par louna » 01 avr. 2010 16:12

Peut on travailler en milieur hospitalier avc notre diplome,comme ASH?

nini

Re: quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par nini » 02 avr. 2010 21:01

bonsoir , avec le deavs peut-on excercer le metier aux de vie scolaire???BONNE SOIREE :bounce: :zZzZ!: :zZzZ!:

fabienne

Re: quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par fabienne » 05 avr. 2010 15:27

bonjour

Le DEAVS n'est reconnu q'a domicile ailleur non si ont vous prend comme ASH payer au SMIC a part dans le public ou c'est payer beaucoup plus

mbopwxy

Re: quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par mbopwxy » 07 avr. 2010 07:03

non, tu ne peux pas faire auxiliaire de vie scolaire en particulier. Il ne faut aucun diplome pour faire auxiliaire de vie scolaire, il faut juste être en fin de droits, c'est-à-dire ASS par exemple, et non pas ARE. Là, ils te font un contrat aidé, maxi trois ans.

fabienne

Re: quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par fabienne » 23 mai 2010 19:38

Bonjour!

Peut-on exercer un metier lié a la petite enfance avec un deavs?

Merci.

brigitte30

Re: quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par brigitte30 » 25 mai 2010 23:15

pour info
projet d'avenant concernant les auxiliaires de vie en institution FEHAP

PROJET D’AVENANT
relatif à au métier d’auxiliaire de vie
Article 1er

En Annexe I à la CCN 51, dans la Filière Educative et Sociale, au Regroupement de métiers 2.1 Agent des Services éducatifs et sociaux, à la fiche métier « Auxiliaire de vie », la définition du métier est désormais la suivante :

« L’auxiliaire de vie effectue, conformément aux dispositions légales et réglementaires, un accompagnement social et un soutien dans leur vie quotidienne auprès des publics fragiles (enfants, personnes âgées, personnes malades, personnes handicapées, …). »

Article 2 :

Le présent avenant prendra effet, sous réserve de l’agrément au titre de l’article L.314-6 modifié du Code de l’Action Sociale et des Familles, le premier jour du mois civil suivant la publication de l’arrêté d’agrément.

CE N'EST QU'UN PROJET !!!!!! et le début d'une reconnaissance d'un métier à part entière

cordialement...

LORETTE

Re: quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par LORETTE » 10 juil. 2010 22:06

Le DEAVS est une grosse arnaque, certe il y a du boulot, mais quels bénéfices ? Des salaires au raz des paquerettes, des contrats précaires et bien souvent des temps partiels et des frais de transport pratiquement jamais pris en charge par les employeurs. Si c'était à refaire, ce n'est sûrement pas la voie que je choisirais.

casimodo

Re: quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par casimodo » 28 sept. 2010 16:01

quand je lis ca me fait peur je rentre en formation le 6 octobre et je suis deja decouragee

Répondre