Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel quotidient ACI?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noulio
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2019 10:16

Quel quotidient ACI?

Message non lu par noulio » 04 janv. 2019 10:33

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum pour faire appel à la solidarité CIP!

Après une expérience en mission locale, je viens d'intégrer un chantier d'insertion, je commence à recevoir le public la semaine prochaine.

N'ayant aucune expérience dans ce type de structure ni avec ce public, je me pose quelques questions, notamment de savoir quelles sont les demandes les plus courantes que vous avez, les outils que vous pouvez utiliser, quels genres d'ateliers collectifs sont intéressants dans ce cadre là... En gros, quel est votre quotidien en chantier d'insertion?

Etant novice dans le champ de l'insertion, et seul ASP dans ma structure, je n'ai pas envie de me retrouver en trop grande difficulté dès le début, d'où ce post, et l'envie d'échanger sur les pratiques quotidiennes.

Merci pour vos retours.

Répondre