Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel salaire pour cette prestation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vasser

Quel salaire pour cette prestation

Message non lu par vasser » 09 sept. 2009 15:25

Bonjour,

Je vous expose ma situation, je viens d'avoir mon titre de formateur d'adultes en juillet, auparavant j'ai eu une expérience de 5 ans en formation de particulier.

Dernièrement un organisme m'a demandé de concevoir et d'animer un module de deux jours de formation pour 18 de ces salariés. Le module sera basé sur les outils "collaboratifs" web 2.0 au service de l'entreprise.

Je souhaiterais connaître le montant d'un telle prestation, à combien je pourrais leur proposer mon taux horaire ou journée ?
J'ai du mal à estimer une prestation de formateur.

Merci encore de votre aide.
laurent

patrice

Re: Quel salaire pour cette prestation

Message non lu par patrice » 12 oct. 2009 22:46

Bonjour

Si vous intervenez comme consultant vous pouvez demander une moyenne de 35 €

laurent

Re: Quel salaire pour cette prestation

Message non lu par laurent » 20 oct. 2009 09:00

Merci Patrice pour votre réponse,

Après quelques recherches et sur les salaires des formateurs de cette organisme il donne environ 300 € par jour pour une prestation sur de la bureautique et entre 400 et 650 € pour une prestation plus technique.

Mon module est sur la thématique "développer vos relations grace aux réseaux sociaux professionnels".

Donc si je suis ton conseil 35 € x 7 heures de cours ca fait le cout journée à 245 €.

Ca fait pas lourd 245 €.

Quelqu'un a t-il un autre avis sur la question.

Merci d'avance
Laurent

pascale

Re: Quel salaire pour cette prestation

Message non lu par pascale » 21 oct. 2009 23:30

Bonjour,
je suis formatrice consultante. A titre indicatif , les interventions que je propose sur site sont facturées entre 600 et 1000 euros la journée.
c'est le tarif qui se pratique.
Pascale

laurent

Re: Quel salaire pour cette prestation

Message non lu par laurent » 22 oct. 2009 10:14

Bonjour et merci pascale pour votre réponse.

Je souhaite comprendre ce qui me revient dans ma poche. car en contrat de vaccation et à son compte le montant de la prestation n'est pas la meme à la journée.

Si vous facturé entre 600 et 1000 € il vous reviens combien en net ?

La prestation que je vais proposée sera sous contrat de vacation donc salarié de l'organisme, si je demande 500 € pour la journée c'est 500 € net. Ou faut-il déduire d'autres charges ?

Merci d'avance de vos réponses
Laurent

pascale

Re: Quel salaire pour cette prestation

Message non lu par pascale » 22 oct. 2009 23:12

Bonsoir,
si vous êtes salarié, les 500 euros seront nets.
Ce tarif comprendra votre journée de formation mais également votre temps de préparation, les supports de cours que vous remettrez aux stagiaires,(consommables: reliure...) Vous pouvez par la suite, proposer de facturer votre prestation ce qui vous impose de vous déclarer comme auto entrepreneur par exemple et de payer Des charges. le cout ne sera alors plus de 500 euros mais de 500 euros plus 21% de charges environ.

Par ailleurs, il vous a été indiqué un tarif horaire de 37 euros : effectivement ce tarif horaire, ou plus exactement 38 euros m'avaient été proposés pour une demi journée: après négociation, le double m'avait été accordé.

en espérant que ces qq infos vous soient utiles...

Pascale

laurent

Re: Quel salaire pour cette prestation

Message non lu par laurent » 26 oct. 2009 20:06

Bonjour à tous et merci pour vos réponses tres réactives

J'ai mon entretien jeudi matin pour convenir d'un tarif. Pas facile de trouver le juste prix !!!

Cordialement

laetitia

Re: Quel salaire pour cette prestation

Message non lu par laetitia » 28 févr. 2010 15:03

Bonjour Pascale,
j'ai un entretien ce lundi pour un CDD de 4 mois à raison de 10h par semaine en tant que formatrice tele vente pour un organisme privé.
Pour moi les vacations, les CDD, les tarifs horaires...sont tous nouveaux pour moi dans ce domaine et comme tu t'es mis à ton compte dans ce domaine également, j'aurai aimé savoir si tu avais commencé par exemple par des vacations et que tu t'étais aperçu que se mettre à son compte était + avantageux!
Peux tu m'aider et me dire si par exemple je suis reçue, faut il que je postule ailleurs pour compléter mon salaire, est-on mieux rémunéré à son compte...
Merci d'avance

Cheikh

Formatrice

Message non lu par Cheikh » 02 nov. 2010 15:54

Nous recevons un stagiaire pour une durée d'un mois.
Préparation Bac Pro comptabilité.
Je suis secrétaire aide-comptable dans cette société. Suis-je dans l'obligation de former le stagiaire? Ne puis-je prétendre à aucune rémunération supplémentaire sachant que je suis payée 8.86€/H
Cordialement
Mme Cheikh Marie-France

val

Re: Quel salaire pour cette prestation

Message non lu par val » 16 sept. 2016 15:30

Bonjour,
J'ai passé un entretien pour être formateur d' un groupe de bts en alternance à raison de 4h00 par semaine; On me propose 27Euros TTC en tant qu'auto entrepreneur. Que pensez vous de ce tarif?Merci

Répondre