Page 2 sur 25

Re: quel salaire un directeur

Publié : 03 avr. 2005 11:57
par kimpa
Le salaire c quoi au juste :

le net + charges sociales = brute. Le brute + charges patronales = le salaire. Avec prise en compte ou non des avantages en nature.

c'est ainsi que je vois des chefs de service avec 15000 f net et d'autre avec 20000 F net + logment évaluable entre 4500 F minimum voir dépassant 10000 F. Les notes de frais : certains directeur ou chefs de service ont de faibles possibilités sur ce plan tandis que d'autre peuvent aller jusqu'à 1500 euros par mois voir bien plus. Je ne parles pas ici des capacités bancaires liées au statut.

Constat : comme le dit Einstein tout est relatif surtout le type de responsabilité à assumer.

En tous cas pour ma part j'envoie valser tous les employeurs qui me propose la part congrue pour l'exercice du métier d'éducateur. J'ai commencer par 1400 euros net et en moins d'un an, je suis arrivé à 2000 euros net en moyenne. L'art est dans la capacité à évaluer le niveau de dépendance d l'employeur et de ses prétentions salariales. Le tout est de se fixer un seuil sous lequel on n'est pas prés à descendre même si cela veut dire la galère.

Je vous épargne mes états d'âmes concernant le dumping des salaires dans le social à l'heure du papy boom.

Kimpa !

Re: quel salaire un directeur

Publié : 03 avr. 2005 14:04
par Salem
LASCAP pose une question et il faut y répondre

On confond un peu tout dans ce que je viens de lire. Peut-on comparer une modeste directeur de centre de loisir (BAFD ou Diplôme de niv. IV avec une directeur d'établissement social, CAFDES ou un diplôme de niv. I) ?

Bien sur que non. La question est de savoir selon quelle convention collective les directeurs d'établissement sont-ils rémunérés ?
Convention de 66, enfance inadaptée et handicapé ou Convention hospitalière 1951.
De plus, de quel niveau de responsabilité sagit-il CAFDES (niv. I) ou plus ?

A titre de repère :
Salaire annuel brut à partir de : 46 300 € pour un directeur avec un diplôme de niv. I supérieur à bac + 4(DEA, DESS, CAFDES...). Rémunération suivant la convention collective du 15 mars 1966 (établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées).


Cher Lascap, je tinvite à consulter les grille de salaire de base sur www.legifrance.fr où on trouve ces conventions collectives.

Enfin, je suis du même avis que Kimpa, tout est relatif : il y a les conventions et ses propres prétentions concernant le rapport Salaire/responsabilité. Et les avantages en nature on en parle pas..............

Re: quel salaire un directeur

Publié : 04 avr. 2005 18:20
par PASCAL
Pourriez vous me dire de combien est le salaire d'un directeur d'etablissement internat convention 51?
Quelles sont les indimnités liées au poste?
Quel traitement pour ce qui concerne l'astriente?
Avec mes remerciements

Re: quel salaire un directeur

Publié : 23 juin 2005 22:15
par Christophe
Pour un salaire de directeur d'association en prévention spécialisée, sans CAFDES mais avec un diplôme de niveau 2, quelle serait le montant annuel brut à négocier avec l'employeur pour rester crédible vis à vis d'une équipe d'une quinzaine de personnes en convention 66?
Merci de me répondre

Re: quel salaire un directeur

Publié : 24 juin 2005 15:17
par herve
Je suis CSE et je touche 3000 euros net par moi, comprenant les permanences . Je recherche un poste de direteur et j'espere 1500 euros de plus au minimum .Sans tabou je travaille pas pour la gloire meme pour le social;

Re: quel salaire un directeur

Publié : 27 juin 2005 14:37
par J.Michel
T'es trop payé hervé.
Passe à la maison j'ai une pas bonne nouvelle à te dire et j'ai du whisky..

Salut

J.Michel qui reprend la lecture d'hospimob...

Re: quel salaire un directeur

Publié : 31 juil. 2005 13:26
par suzy
je voudrais devenir directrice de centre de loisirs et je souhaiterais savoir combien gagne un directeur de clsh?
pouvez vous me repondre,
merci

Re: quel salaire un directeur

Publié : 01 août 2005 17:20
par khaled
salut les gars et les filles,

je vous trouve bien vénale sur ce coup là, moi qui croyais que le social on le faisait avec les tripes et pour l'amour de son prochain...je suis déçu !!!!.....Mais non je plaisante.

Je termine le cafdes et j'ai eu des propositions pour un poste de directeur. Alors CAFDES c'est cadre 1, niveau 1, parce que y a encore beaucoup d'assoc qui percutent pas, tant pis pour elles. Salaire de début de carrière : 3500 euros bruts + indemnités et avantages nature (voiture et logement) si nécessité.

Bref ça varie des établissements et des associations mais grosso modo c'est 3000 à 4500 euros nets....mais bon en mêmet temps faut se taper les humeurs des éducs tous les jours, ça n'a pas de prix....On se calme, je plaisante.

salut

Re: quel salaire un directeur

Publié : 05 août 2005 08:08
par sylvie
pour juillet, j'ai touche 65 euros brut par jour en tant que dirctrice pour un clsh d'une capacite de 50 enfants+3 jours payes pour la preparation des reunions

Re: quel salaire un directeur

Publié : 12 août 2005 23:45
par stéphanie
salut à tous, apparement nous sommes pas mal à chercher la même chose...
Au 1er janvier, je dois être embauchée par une communauté de communes et je ne connais pas du tout le salaire moyen d'un directeur CLSH (ça fait 5 ans 1/2 que j'ai 1170 € par mois). J'attends vos réponses, merci !!!