Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béatrice

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par béatrice » 12 sept. 2010 15:39

Je suis directice d'une association de loisirs et responsable d'un centre social . Je suis titulaire d'un DEFA, d'un DESJEPS (obtenu sur simple demande à la DRDJS) d'un CAFERUIS et j'entre en CAFDES. Le niveau de rémunération dépend effectivement des CC , mais également de la politique de ta structure employeur . J'ai 12 ans d'expérience de direction dans la même association, 26 salariés et je gagne 2200€ net mensuel . Ce n'est ni trop ni pas assez; c'est mieux que le cadre légal ; mais certainement pas assez au regard des contraintes et des compétences exigées .
Un directeur BAFD peut légalement ganger le SMIC. Ne confondons pas DEJEPS, DESJPES et BAFD. Il convient également de faire la différence entre un ALSH et une structure .
N'oublions pas que l'animation n'est pas encore tout à fait , hélas, l'action sociale; même au niveau des rémunérations.

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 13 sept. 2010 14:25

bonjour JP,

Ton salaire est magnifique, peux tu me dire quel est ton coeficient car dans un ehpad de 89 lits en plein paris, salaire fehap coef 853 et environ 3300 euros par mois.

Merci

sonia

(dis moi quand tu démissionnes...)

LOL

nefertitie

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par nefertitie » 26 oct. 2010 17:28

bonjour un directeur de CLSH ne travail déja que pendant le périscolaire c'est à dire les mercredis et vacances et son salaire et d'environ 900 euros pour 1 mois dans une maison de quartier privée.
soit une misére.

deloof

salairer A/S en F A M

Message non lu par deloof » 30 oct. 2010 22:53

salut,

Pour info je suis aide soignant diplomé depuis 93, mon employeur ma rachetéla moitié de mon ancieneté. je percois 1500€/mois.

L'éduc spé débutant 1900€.

A +

CHARy

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par CHARy » 15 nov. 2010 15:08

il y a une convention la 66 AVEC LES GRILLES DE SALAIRE ouverte a negociation mais ça vous donnera une fourchette

hélène

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par hélène » 14 mars 2011 16:12

aprés 18 ans:2999,27EUROS!!!

bella_vita

Re:

Message non lu par bella_vita » 14 mars 2011 21:33

Oui l'éduc. spé. 1900 euros brut par mois ce qui revient à 1520 euros net par mois. Le diplôme d'éduc.spé c'est trois années après le bac, c'est un niveau 3. Le diplôme d'aide soignant, c'est un diplôme de niveau 5 (accessible sans le bac) Je ne vois ce qu'il y a de choquant dans cette différence. De plus votre salaire est sans doute en net ce qui équivaut à un salaire brut de 1800 euros brut par mois. Les salaires sont conventionnés et accessibles à tous ... je ne comprends que l'on s'étonne du salaire de ses collègues...

Richard

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Richard » 15 mars 2011 15:17

Pour répondre à la question posée, voici ce que l'on peut lire sur le site de l'APEC :
Les marges de négociation salariale sont réduites. C'est ce que montre l'analyse des offres d'emploi publiées sur Apec.fr qui montre que
la rémunération médiane de la fonction Direction d'établissement est de 43 K€, la moitié des salaires proposés dans les offres est supérieure à 43 K€, l'autre moitié est inférieure. 80% des rémunérations mentionnées sont compris entre 31 et 57 K€.
Au delà des conventions collectives, le site de l'APEC est aussi une bonne source d'information pour ce genre de question. Pensez-y.
On peut après bien sûr "s'amuser" à comparer les salaires...mais quelle est la motivation?
Pour ma part évaluer un salaire ne peut avoir comme seule utilité de se demander ce que l'on peut prétendre (ou espérer) à l'embauche dans le secteur d'activité où l'on postule. Le reste....ben il suffit de lire certains commentaires sur ce forum!
Pourquoi ne pas comparer le salaire d'un directeur avec celui d'un ministre pendant que l'on y est, après tout on doit bien brasser autant de papiers!

nickel

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par nickel » 18 mars 2011 17:54

En convention 66, qui est je crois une des convention les plus favorable aux cadres ( avec la 51) le calcul des salaires se fait de façon assez automatique et sauf exception est directement dépendant de l'ancienneté dans le poste, du niveau de responsabilité ( montant de la prime accordée) et également des astreintes effectuées. Personnellement après 24 ans d'ancienneté ( j'ai 60 ans) je suis au plafond de l'échelle indiciaire ( directeur niveau 2 avec CAFDES:1024 points) d'astreinte une semaine sur 2 toute l'année je gagne 4072euros salaire net par mois. ( les astreintes représentent 729 euros)
un directeur débutant serait en revanche à l'indice 800 il aurait la même prime d'astreinte (729 euros) il toucherait au total net: 3340 euros)

Les conditions de travail: 30 salariés, 80 résidents une semaine sur deux obligation de demeurer à proximité de l'établissement et d'intervenir nuit et jour en cas de nécessité: accident mais également coupure électrique, fugue, que sais je....

Cela vous est il plus clair?

Didi

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Didi » 14 mai 2011 09:18

Moi je gagne 1850 € net en tant que directeur de Centre Social avec 16 ans d'ancienneté !! Je recherche mieux mais pour ces postes là, il est utile de bien connaitre le Maire ou le Président de l'association. Ce n'est pas mon cas. Les amis des amis eux sont à 4500 € net en moyenne !!

Répondre