Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béatrice

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par béatrice » 12 sept. 2010 15:39

Je suis directice d'une association de loisirs et responsable d'un centre social . Je suis titulaire d'un DEFA, d'un DESJEPS (obtenu sur simple demande à la DRDJS) d'un CAFERUIS et j'entre en CAFDES. Le niveau de rémunération dépend effectivement des CC , mais également de la politique de ta structure employeur . J'ai 12 ans d'expérience de direction dans la même association, 26 salariés et je gagne 2200€ net mensuel . Ce n'est ni trop ni pas assez; c'est mieux que le cadre légal ; mais certainement pas assez au regard des contraintes et des compétences exigées .
Un directeur BAFD peut légalement ganger le SMIC. Ne confondons pas DEJEPS, DESJPES et BAFD. Il convient également de faire la différence entre un ALSH et une structure .
N'oublions pas que l'animation n'est pas encore tout à fait , hélas, l'action sociale; même au niveau des rémunérations.

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 13 sept. 2010 14:25

bonjour JP,

Ton salaire est magnifique, peux tu me dire quel est ton coeficient car dans un ehpad de 89 lits en plein paris, salaire fehap coef 853 et environ 3300 euros par mois.

Merci

sonia

(dis moi quand tu démissionnes...)

LOL

nefertitie

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par nefertitie » 26 oct. 2010 17:28

bonjour un directeur de CLSH ne travail déja que pendant le périscolaire c'est à dire les mercredis et vacances et son salaire et d'environ 900 euros pour 1 mois dans une maison de quartier privée.
soit une misére.

deloof

salairer A/S en F A M