Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par jenny » 17 mai 2011 07:57

moi je touche 1500 en direction alsh

ainsi_soit_il

Re:

Message non lu par ainsi_soit_il » 19 mai 2011 21:24

en direction de quelle ville ?

Raphaël

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Raphaël » 19 sept. 2011 14:51

Salut à tous!!!

Moi je trouve que c'est bien de parler des salaires...la gloire c'est bien, pouvoir en vivre confortablement, c'est mieux.
J'ai une question moi aussi. Je suis titulaire d'un master II. Je n'occupe pas de poste à responsabilité pour l'instant mais j'ai été formé à la gestion de projet (juriste de formation). Avec mon diplôme, je suppose que je pourrai candidater, quand j'aurai plus d'expérience, au poste de directeur non?
Au sujet des conventions collectives, je les connais, donc je ne m'interroge pas sur le calcul de la rémunération mais sur les possibilités offertes pour prétendre au poste de directeur quand on n'a pas le CAFDES.

Bon courage à tous!!!!

Richard

Re:

Message non lu par Richard » 20 sept. 2011 11:52

Raphaël,

Certains champs du secteur médico-social restent encore assez fermés aux candidatures dites externes.

Le secteur de la personne âgé et dans une moindre mesure celui du handicap sont les secteurs les plus ouverts.
Dans le champ de la protection de l'enfance ou de l'exclusion, si vous ne faites pas partie du "sérail", aucune chance de trouver un poste.

Une remarque, le CAFDES vous permettrait d'élargir vos chances de recrutement.

Anne

Re: salaire directeur clsh

Message non lu par Anne » 24 oct. 2011 17:40

Directrice d'un Périscolaire/Accueil de Loisirs (Association), je gagne 1300 euros nets/mois...

Je trouve que ce n'est pas extraordinaire, compte tenu des responsabilités, etc... Mais bon, je ne travaille que depuis 6 mois, donc je me dis que j'ai encore le temps d'évoluer ;)

aubal

cc51

Message non lu par aubal » 27 oct. 2011 09:47

Bonjour
Je cherche désespérement les coeff de la cc51. Notamment le coeff dun cadre administratif et de gestion de niveau 2 pour calcul du salaire.
Quelqu'un pourrait il me renseigner?
En vous remerciant

pierre

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par pierre » 01 nov. 2011 17:36

le salaire d'un directeur est généralement hors convention, vous ne trouverez donc pas la réponse dans l'application de la convention collective.
Le salaire est fonction du niveau de diplôme exigé et de l'expérience.
Preuve en est si je lis ce sujet, nous allons de 1000 euros à 3500...
pour résumer...apparemment pas de règle, à chacun de savoir évaluer son salaire, en fonction des critères propre.
La tendance pour les associations est de tirer les salaires vers le bas, pourtant si le statut associatif est maintenu, c'est que l'association y trouve un avantage.
Si une association a besoin d'un directeur, il ne faut pas que se soit un directeur au rabais!
Pour info, j'ai un niveau master, 45 ans et je touche 3000 euros net fois 13 mois dans une association de 20 salariés.

elise

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par elise » 03 nov. 2011 19:17

un AMP n'a pas fait d'étude, un aide soignant aussi il n'y a même pas besoin du bac pour avoir le diplôme donc c'est normal que les salaires soient bas ;sinon c'est trop facile!!

AS

Re:

Message non lu par AS » 20 nov. 2011 12:52

Pour répondre à élise,

Sache que bon nombre d'aide-soignant ont fait des études, contrairement à ce que tu dis, et que certaines se retrouvent là par obligation sinon elles pointeraient à pôle-emploi.

Pour être AS, tu dois passer un concours administratif, dure sélection,trop de candidats, les meilleurs sont pris. La formation dure un an et débouche sur un diplôme d'état.

Tout cela pour :
gagner 1225 Euros net par mois pour 151,67 H.,
charge de travail très lourde (pas assez de personnel)
travail le week-end et jours fériés
travail en coupés, jusqu'à 21 H;
ne pas pouvoir prendre ses congés quand on le souhaite
Pas de prime ni de 13ème mois.

Travail en EHPAD privé. EXPLOITATION DU PERSONNEL. c'est la raison pour laquelle on recrute fortement dans ce secteur actuellement.

Je rajouterai que ces postes sont souvent tenus par des jeunes qui vont bientôt s'orienter vers une autre branche, ou des femmes seules avec charge de famille qui n'ont pas d'autres choix si elles veulent travailler.

PETRUCCI

Re:

Message non lu par PETRUCCI » 10 déc. 2011 18:00

Je suis retraité AS et je gagnait 1650€
Et je suis Directeur BAFD Accueil de loisirs/Périscolaire/Cantine.
Et j'ai 8 employés et je gagne 1700€

Répondre