Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Makrouh

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Makrouh » 18 déc. 2011 10:02

Je viens de créer avec mes collêgues une association pour la gestion d'un centre pour hébergement de femmes au maroc
le président de l'association pourrait t-il être rémunéré ou indemnisé (c un médecin ayant une expérience dans le domaine médico-social)?

JB

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par JB » 20 déc. 2011 23:30

Apres une licence en psychologie peut-on se réorienter facilement vers CAFDES (directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale)?

wokersocial

Re: indemnité astreinte pour directeur

Message non lu par wokersocial » 22 déc. 2011 19:42

il me semblait que les directeurs à l'indice au dessus de 715 de la CC51 ne percevaient pas l'indemmnité d'astreinte de 90 points.
c'est bien excat?

soso

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par soso » 13 janv. 2012 15:19

J'hallucine lorsque je vois les différences de salaires. Je suis monitrice éducatrice je perçois un salaire de 1978 euros (prime d'internat, fonctionnelle et dimanche)convention 51. Plus une prime décentralisée deux fois dans l'année (décembre et juin). Je travaille dans un chrs (horaires 9h/18h ou 13/21h, un week end toutes les cinq semaines). A la lecture de vos messages, je me rend compte que j'ai beaucoup de chance et ne comprend vraiment pas un tel écart.

MICHEL F

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par MICHEL F » 09 févr. 2012 15:16

Pour répondre à la question du salaire :

L'association dont je suis directeur gère 6 établissements avec une trentaine de salariés.

Mon salaire annuel est de 75000 € bruts.

Si ça peut aider.

Bonne négo...

ainsi_toujours

Re:

Message non lu par ainsi_toujours » 11 févr. 2012 19:11

Une précision, monsieur 75000, vous êtes directeur , directeur général ? car une association est administré par un bureau et un CA. C'est le président qui dirige l'association et qui emploie les salariés. Le directeur (salarié)reçoit une délégation de l'association pour mettre en oeuvre le projet associatif ... donc vous êtres directeur d'un des 6 établissements ou bien dirigez l'ensemble ? votre salaire est un salaire brut ? soit 5000 euros net par mois

MICHEL F

Re:

Message non lu par MICHEL F » 13 févr. 2012 16:32

ouï ouï, on touche vraiment à un sujet sensible... Oui effectivement, comme dit dans mon premier message je dirige l'association dans le cadre d'une fonction de "DG" et effectivement, il y a une délégation de pouvoir qui me fait supporter une responsabilité déléguée de mandataire social.Re-précision : 75K€ bruts ce qui fait bien 5000 nets...
Ps : monsieur 75000 c'est pas terrible et très réducteur de la part de quelqu'un qui ne connait pas la personne... Cool alors, directeur d'asso c'est un vrai métier qui exige des compétences et qui n'impose pas d'être payé au rabais

Lan07

Re:

Message non lu par Lan07 » 24 mars 2012 10:18

Bonjour, voilà j'aimerais être directeur d'un EHPAD public d'environ 100 lits, annonce que j'ai vu sur le JO.
Je suis jeune diplomé d'un BAC+5 en droit économie et gestion spécialité Marketing/communication, et je voulais savoir si je pouvais envoyer ma candidature au CNG?
Je pense mettre dans ma lettre de motivation que je m'engage à passer soit le CAFDES soit le CAFERUIS pendant mon contrat, si je suis pris.
Et est ce que si je passe le CAFERUIS, avec mon diplôme de niveau 1, cela peut faire équivalence CAFDES??
N'hésitez pas à me répondre par email ;)
Merci de vos réponses

guiz

Re:

Message non lu par guiz » 28 mars 2012 22:47

bonjour
je souhaiterai savoir si lorsqu'on donne une prétention salariale, celle-ci est définitivement prise en compte par le recruteur ?

car j'ai donné un nombre approximatif, le recruteur m'a dit que je me sousestimais au vue des diplomes possédés...il a quand même noté le salaire que j'ai indiqué

MICHEL F

Re:

Message non lu par MICHEL F » 11 déc. 2012 17:48

Le fait d'annoncer une prétention salariale n'engage en rien dans la mesure où il s'agit d'un entretien et pas d'une signature de contrat. Par contre, je pense qu'effectivement vouloir rectifier le tir est délicat mais pas impossible. Il faut trouver la bonne approche et normalement un employeur digne de de ce nom connait la valeur d'un directeur. Beaucoup ont peur d'aborder les aspects salariaux, mais il faut garder à l'esprit qu'être directeur dans le médico-social est un vrai métier qui ne doit pas être bradé... Bonne continuation.

Répondre