Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par manue » 22 déc. 2005 13:47

Trop payé!
Mais qu'est-ce que ça veut dire trop payé quand on parle de sommes pareilles (3000 - 4000 euros)..bon salaires indéniablement. Mais rien de plus normal. On a parfois l'impression qu'il préférable vore politiquement correct d'avoir un salaire dérisoire et de pleurer, que d'avoir un bon salaire et de s'en réjouir.
Quand je lis que certains touchent des salaires de 1000 à 1500 euros par mois en qualité d'AMP ou d'éducateur, c'est tout simplement inadmissible!!!
Désolée ton whisky (bon marché j'imagine que tu ne veux surtour pas faire riche) tu peux te le garder.

isabelle

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par isabelle » 13 janv. 2006 12:37

Je suis directrice de CLSH à l'année et animatrice RAM donc deux mi temps. Période d'ouverture CLSH Fev,Pâques et été. Entre c'est le RAM durant la semaine à raison de 17h30 par semaine. Je touche 1200 euros net. C'est pas la gloire mais la CC détermine cette misére. Y a t il d'autres pers qui anime un Relais Assistantes Maternelles?

JMichel

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par JMichel » 13 janv. 2006 13:11

Hé respire un bon coup par le nezManue et ca ira certainement mieux aprés ce n'etait qu'un petit message a un bon copain, Hervé je le connais depuis longtemp et sais particulierrement qu'il ne vole pas son salaire.
Hé puis même si mon whisky n'est peut etre pas le plus chére je l'apprecie!

JM

Alexandra

Combien gagne un directeur de maison de retraite ?

Message non lu par Alexandra » 13 janv. 2006 15:06

Je prépare actuellement un DESS dans la gestion des maisons de retraite.
Aussi je m'interroge sur les rémunérations nettes des directeurs de maisons de retraite privé et public.
Oui c'est vrai que le salaire c'est taboo en France, peut être parce qu'il y a trop d'injustices justement ?

Merci de me répondre

A bientôt ! :)

Foutché

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Foutché » 20 janv. 2006 09:33

Epouvantables !
Vous êtes épouvantables !
C'est même assez rigolo de voir comment vous vous arranagez avec la loi.
Y-t-il vraiment des assos qui font n'importe quoi ? oui, alors Gobry a bien raison avec son livre.
Ceci étant, j'ai 40 ans d'ancienneté dans le social dont 27 comme directeur. J'ai toujours appliqué la CC à la lettre, A LA LETTRE ce qui fait que jamais le salaire n'a été un tabou et que jamais personne en a parlé car il suffisait de consulter la CC de connaitre la qualif de son collègue et son ancienneté et l'on pouvait MEME SANS CHIFFRE se comparer ou savoir où l'on en était. Je n'ai JAMAIS eu une réclamation !
Quand aux jeunes gens qui passent des DESS et qui cherchent sur le champ des postes de direction il faut qu'il sachent que il y a des bases à connaître même pour un directeur. Comme me le disait un ancien directeur "on ne peut pas être directeur sans avoir "traité" une encoprésie diurne"... Vos me suivez.
Ceci dit je voudrais dire ma fatigue (et je suis poli) en voyant la foule de pinguoins et d'amateurs qui envahissent notre corporation : c'est vrai qu'il y a la garantie de l'emploi et que les salaires ne sont pas trop nazes mais enfin...

didie

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par didie » 05 févr. 2006 16:19

coucou dans 2 mois je serais accepter comme directrice

didie

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par didie » 05 févr. 2006 16:25

j'ai lu le paragraphe(qui reflète la réalité, doi-je dire) de monsieur "Foutché" et je suis tout afait d'accord avec lui.
Au lieu de vous plaindre bande de jeune, informer vous.

didie

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par didie » 05 févr. 2006 16:28

j'ai lu votre paragraphe monsieur "Foutché" (un para très interessant doi-je dire)et je suis toute afait d'accord avec vous. Ces bande de jeunes qui ne connaisse rien a la vie se permettent de se plaindre a tord et a travers.Ils feraient bien mieux de s'informer avant de réclamer.

lolo

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par lolo » 09 févr. 2006 12:21

Complètement d'accord avec Foutché. Si vous ne respectez pas les grilles, comment justifier les différences entre les salaires ? Les qualités professionnelles des personnes employées ne sont pas mis en valeur, seulement leur capacité à se vendre.De plus on parle d'argent public, quelle justification apporter à des dépassements ?

Foutché

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Foutché » 10 mars 2006 15:35

Note pour ceux qui ne savent pas lire : je n'ai pas parlé des "bandes de jeunes" mais des "jeunes gens"... le plus souvent, ils sont bien mis et savent parler. Mais j'en ai connu qui venaient diriger des foyers de vie et qui ne savaient pas ce qu'était une trisomie ou une microcéphalie. Par contre ils savaient demander de quoi les éducateurs avaient besoin, ensuite ils leurs expliquaient comment s'en passer. Pour la gestion, ils sont doués...
Allez, à plus...

Répondre