Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par anne » 15 mars 2006 09:19

3000 euros brut : cc 66
anne

dirlo au chômdu

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par dirlo au chômdu » 20 mars 2006 05:45

dis donc didie, quand tu as fait les démarches pour ton recrutement,je me demande,si dans tes lettres de motivation ,tu as été aussi brillante en aurtografe "coucou dans 2 mois je serais accepter comme directrice,...informer vous...Ces bande de jeunes qui ne connaisse rien a la vie se permettent de se plaindre a tord et a travers..
HORREUR !
Bravo pour l'orthographe et le discours... de Viei..... Co... ,je préfère rester poli !
C'est vrai ,il y a vraiment dans le secteur du ménage à faire et certains d'entre nous donnent du "grain à moudre" aux législateurs et aux financeurs.

Gandalfoufou

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Gandalfoufou » 20 mars 2006 22:45

Hmmm je suis tombé sur ce forum par hasard et j'ai appris pas mal de choses. Je me renseigne actuellement sur les métiers d'encadrement dans le social et je l'avoue j'aimerai gagner un minimum bien ma vie. Quelles sont selon vous les meilleures formations pour cela? Les expériences professionelles préalables à la direction d'un établissement indispensables? Bonne continuation à toutes et à tous

Breizhad

Re: Combien gagne un directeur de maison de retraite ?

Message non lu par Breizhad » 23 avr. 2006 22:40

Bonjour, je n'ai pas de réponse à votre question... car je me la pose aussi!!

Ainsi, si vous avez obtenu la réponse, merci de ma la donner à votre tour!

Merci!

JIJI

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par JIJI » 02 mai 2006 20:58

JE SUIS DIRECTEUR CC51 JE TOUCHE 2500 EUROS NET. LE SALAIRE DU DIRECTEUR CC51 DEPEND DU BUDGET DE L'ETABLISSEMENT, DE L'ANCIENNETE PLUS UNE PRIME DE RESPONSABILITE TTRIBUE PAR L'EMPLOYEUR QUI VARIE ENTRE 20 ET 90 POINTS (VALEUR ACTUELLE DU POINT 4,248 EUROS)

Isabelle

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Isabelle » 07 mai 2006 13:51

Je viens d'être engagée comme directrice de CAT, diplôme bac + 6,à 3600 euros/mois bruts CCN 66.Je m'estime très satisfaite compte tenu des salaires offerts dans divers établissements médico sociaux où j'ai passé des entretiens.

Laurent

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Laurent » 27 mai 2006 23:08

Bonsoir, je me suis régalé grâce à vous tous.
Le salaire est effectivement aisé à déterminer, il suffit de consulter les conventions collectives et donc de lever son nez plutôt que de se regarder le nombril. J'écris cela pour ceux qui sont des professionnels en cours d'embauche.
Je ne crois pas que le salaire soit ds ces conditions si tabou. Les propos de MR FOUTCHE sont intéressants : il est regrettable qu'un dirigeant s'éloigne du terrain et laisse le soin à d'autres professionnels de s'occuper des microcéphalies....
Cependant je crois que la gestion d'un établissement s'articule principalemen,t autour d'aspects administratifs, stratégiques, de compétences humaines et bien entendu budgétaires.
N'en déplaise, mais c'est le nerf de la guerre ! Essayions de faire sans ?!
A ce jeu il est vrai que les jeunes gens sont plutôt doués et que les moins jeunes sont plutôt laxistes (guère plus de 20 % en echo à la théorie de Paretto).
Je crois que c'est à cause de ce laxisme que des jeunes ont pu intégrer cette corporation de dépensiers des deniers publiques en y apportant la valeur ajoutée nécessaire aux prises en charges. Certains directeurs expérimentés il y a encore peu et d'autres encore à ce jour continuent d'user du budget comme variable d'ajustement à leur paix sociale, ou en faisant croire que ce n'est pas le nerf de la guerre à leurs éducateurs. La Loi 2002.2 vient à juste titre rappeler que l'on passe d'une ère de " ca coute tant à l'ère de cela vaut tant"
Derrière un budget il doit y avoir une feuille de route, un plan d'actions, des objectifs . Mais surtout des personnes qui vérifient si les objectifs sonbt atteints. Et curieusement quand ils ne le sont pas il n'y a pas de baisse de salaire. Imaginez maintenant un boulanger qui rate sa fournée. Un chauffeur poids lourd qui passe son temps sur des routes pour un salaire inférieur à 1200€ net/ mois et dont personne ne nie qu'il a un métier pénible et dangereux...
Mr Foutche, je fais partie de la "foule de pinguoins et d'amateurs qui obscurcissent votre soleil".
Mais à votre différence, j'en suis conscient et je sais que je n'arriverai pas à la cheville d'un directeur comme vous sur le plan de la pratique. Mais je vous assure que je sais remettre un établissement à jour financièrement et que je sais être innovant et laisser la part belle à l'initiative. il est vrai que je m'y entends pour écouter les collaborateurs et leur expliquer comment se passer de ce qu'ils désirent! Savez vous pourquoi ? Parcequ'ils n'en ont pas besoin pour la prise en charge ou qu'ils sont incapables de m'en démontrer l'intérêt pour les usagers.
Mr Foutche, sachez que malgré ces propos je respecte votre point de vue, car je pense adopter moi aussi cette position un jour prochain.
J'ai un interrogation qui me suit depuis que je dirige un établissement de ce secteur et que je m'enrichit quotidiennement au contact des professionnels : comment se fait il que la plupart des éducateurs sont ostensiblement anti conformistes et qu'il leur échoit la responsabilité d'éduquer donc de transmettre un savoir être en conformité avec les règles sociales qui nous conditionnent ?
Désolé pour le niveau du salaire qui est à l'origine de ce forum.
Je crois qu'il est plus important de se demander ce qu'est "diriger", et de lire peut être deux ouvrages aux éditions ENSP "le métier de directeur , techniques et fictions" ; ainsi que "usure ds l'institution de D. Brandéhou".
Voyez vous Mr Foutché, j'ai intégré des professionnels de tous horizons ds l'établissement exprés pour essayer de rompre la dominant éducateur de formation et cela a été un soulagement même pour les éducateurs qui finissent par se rendre comopte que la diversité crée la richesse. Ensuite je fais suivre à ces derniers enrolés une formation éducative. Mais au début je recherche des gens qui ont la volonté, une personnalité, plutôt qu'un diplôme. Je ne prétends rien mais je développe qqchse d'autre avec mes sensibilités et il semble que les usagers et les parents soient satisfaits.
De mémoire, le rapport européen de comparaison de prises en charges des personnes dépendantes (2000 ou 2001)utilisait le terme de "ghettorisation" comme qualificatif entre autres pour définir le système à la française.
Sans doute raison pourlaquelle le Loi 2002.2 donne un rôle et un edoit de regard si important aux familles et aux usagers. Sans parler la contractualisation de la prise en charge qui implique de fait un résultat attendu, donc une vérification.
C'est pour ces raisons que certains pingoins sont entrés ds votre secteur. Parceque les enjeux ne sont plus les mêmes depuis la Loi de 75... et que le secteur se professionnalise justement. Cela n'empêche pas les amateurs comme ailleurs d'y faire des dégâts et je le conçois.
J'espère avoir suscité autre chose qu'une leçon car ça ne m'intéresse pas, mais seulement avoir éclairé ceux qui souhaitent être directeur, car je crois qu'il est indispensable de garder toujours une distance par rapport à tout ce que nous vivons en tant que dirigeant professionnel. En fait il n'y a pas de certitudes. C'est ce que j'ai appris grâce aux professionnels du secteur.
Bonne soirée à tous.
:bye:

Gilles

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Gilles » 29 mai 2006 17:24

Bonjour, je ne suis pas un habitué des forum mais j'aurais bien besoin d'une réponse à un pb.
Je suis directeur d'un CLSH au sein d'une association. Pour ce CLSH je m'occupe de tout du début à la fin (réservations d'activités, des bus, achats de bouffe, taper les contrats des anim, déclarations Urssaf...)
J'ai en charge dans mes 35h des cours de gym douce, la responsabilité d'une équipe de football féminin et tout le travail administratif de l'asso (hors mis la compta).
J'ai le bafd et un BE1 foot.
Je gagne 967€ par mois. Les dirigeants (tous bénévoles) de l'asso me disent qu'ils n'ont pas les moyens de me payer + et refusent un licenciement à l'amiable.
Question: Quel salaire je devrais toucher ? Comment je peux faire pour me sortir de là ?
Merci de me donner quelques pistes.
A bientôt.

maison des generations

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par maison des generations » 31 mai 2006 11:53

Nous sommes arrivées aussi par hasard sur ce forum et nous sommes 1 anim bafa et 1 stagiaire directrice nous travaillons aussi pour 1 assoc iation et nous nous posons aussi des questions sur nos salaires donc si tu veut nous parler de tes problemes nous sommes là car franchement tu es payé une misère pour 35 h c térrible bon courage

Ellyn

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Ellyn » 31 mai 2006 19:00

Eje, directrice d'un multiacceuil associatif, je gagne 1382 euros nets/mois...

Répondre