Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maison des generations

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par maison des generations » 01 juin 2006 10:58

Bonjour j suis comme toi, je suis stagiaire directrice bafd, je travaille 30h semaine et je fais toutes les vacances scolaires de l'année les mercredis les vacances scolaires, les périscolaire du soir, je donne 2 cours de gym aux adultes par semaine, je ne sais pas non plus quel salaire je devrais toucher, merçi de me répondre, amicalement, Marie

Gilles

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Gilles » 01 juin 2006 15:30

C'est pas très réjouissant, mais ça me rassure de savoir que je suis pas le seul dans ce cas.
Merci Ellyn pour ta réponse.
Je me suis renseigné auprès de certains collègues et j'ai effectivement constaté que la fourchette allait de 1350 à 1700 € net par mois. Le souci c'est qu'avec le smic à 6.55 net, je suis dans les prix, mais je crois sincèrement que les responsabilités que demandent le poste de directeur de clsh valent beaucoup +.
Pour info, j'ai fait une lettre détaiilée à mes employeurs en leur expliquant ma situation et en leur proposant un salaire de 1500€ net. C'est un énorme bon car passer de 956 (oui, je me suis trompé l'autre jour)à 1500 c'est 56% d'augmentation.
S'ils refusent, je vais être obligé de négocier ou de démissionner.
Si vous avez des infos....
A Bientôt
Gilles

floret Marie-christine

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par floret Marie-christine » 01 juin 2006 17:55

Tout à fait d'accord avec toi pour l'investissement...et si on n'en fait pas plus c'est qu'on a des pb de méthologie ou de performances m'a t on dit ...avec le sourire! je travaille en secteur lourd ,j'aime mon travail...le salaire 'est pas à la hauteur de notre engagement!

Laurent

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Laurent » 03 juin 2006 23:45

Salut Gilles,
Tout d'abord je crois que "qui cherche trouve".
Tu as cherché des infos et tu sais maintenant ou tu te situes.
Bien !
Cela étant, si tu t'es satisfait de ce boulot pendant des années alors tu dois continuer encore qqs mois voire une année.
En effet, démissionner serait la pire des anneries... crois moi. Négocier c'est un bon choix. Cependant sache une chose : trop souvent on ne connaît la valeur de quelqu'un que lorsqu'il est parti !
Voila ce que je te propose : plutôt que de faire des courriers, dialogue avec eux et ne t'agace pas, soit vrai ( ne pas forcer le sourire, ni le reste). L'objectif est d'avoir l'air sincère (souvent on l'est mais incapable de le montrer à cause de sentiments coupables ou de la pression).
S'ils n'en ont rien à faire tu perds ton temps et dois rapidement te mettre en chasse d'un nouvel employeur ce qui peut prendre du temps.
Mais en aucun cas tu ne dois t'en aller sans un autre poste.
Un nouveau poste veut dire changement de lieu, d'équipe, et autre problématique, ambiance différente...
Il se peut qu'en gagnant mieux ta vie tu sois moins apprécié et que tu le vives mal.
Hé oui le salaire ne fait pas tout! En conclusion si tu es apprécié actuellement et si tu as encore à apprendre alors continue à apprendre et à te former, suis les offres d'emploi du secteur et postule. Si tu fais l'inverse, tu vas grossir les rangs des chômeurs, te morfondre, et l'eloignement du milieu professionnel te rendra moins compétitif lors des entretiens.
Voilà ce que j'en pense.
Quoiqu'il ens oit les infos reçues sur ce forum concernant les salaires des autres ne sont que des indicateurs, tu ignores la réalité et le contenu de leurs fonctions correspondantes. Donc tu dois rester prudent. Maintentant, en cherchant un poste dans la presse, tu peux te servir pour convaincre tes employeurs du bein fondé de ta démarche, des offres correspondantes au poste que tu occupes.
Bien à toi Laurent

Ellyn

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Ellyn » 04 juin 2006 11:18

Je suis bien d'accord avec Laurent. Surtout ne pas lâcher son poste avant d'en avoir un autre... Se servir des annonces "concurrentes" pour faire valoir la validité de sa demande est aussi une bonne idée. Pour tes négociations, je te conseillerai de faire la liste précise et exacte de toutes les tâches que tu accomplis, voire même de les minuter. Tu auras ainsi une base solide sur laquelle t'appuyer pour demander ton augmentation

Gilles

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Gilles » 07 juin 2006 17:21

Merci Laurent et merci Ellyn pour ces conseils. J'ai eu presque la même idée.
Ma lettre les a obligé à contacter d'autres clsh et ils me demandent maintenant de lister mes tâches pour comparer. C'est déjà une grosse avancée.
Je partage ton avis sur le fait de ne pas se lacher des 2 mains mais depuis 1 semaine et ma demande d'augmentation, l'ambiance est tendue. J'ai un RV pour du boulot qui n'a rien à voir avec ce secteur, je vais voir comment l'entretien se passe... Commercial, c'est rude mais il peut y avoir de bonnes surprises!
En tous cas, merci pour vos conseils, courage à Marie-Christine et à bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde des CLSH.
Gilles

anim48

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par anim48 » 11 juin 2006 18:31

J'ai le même problème je suis actuellement animatrice pour 950 euros par mois pour 35h
je vais passer directrice et mon salaire ne va pas bouger
des responsabilités en plus, des heures aussi et rien d'autres à part des soucis
aidez moi

emil

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par emil » 14 juin 2006 10:26

bonjour à tous

Mon directeur adjoint (Centre d'Aide par Travail) touche 2500€ net / mois en CC 51 à 35h/semaine.

j espere vous avoir fourni une petite info!

emil.

Foutché

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Foutché » 15 juin 2006 14:03

Bonjour,
je repase sur ce site, et en particulier sur ce forum, et je constate que ma dernière intervention a fait réagir.
Bien !
J'en reviens à mon crédo : pour être travailleur social il faut le vouloir c'est à dire partir avec une solide formation au départ. Embaucher, comme le fait Laurent des gens d'horizons divers implique qu'on va les former (s'ils le méritent et s'ils sont capables) et ça va couter cher en argent et énergie que l'on peut mettre ailleurs.
Ensuite, je me fatigue un peu à réparer beaucoup d'aneries faites par des gens venus d'ailleurs qui raisonnent sans tenir compte des lois et règlements les plus élémentaires (il suffit de voir le méconnaissance totale des salaires de directeurs pour comprendre que l'on peut faire n'importe quoi si on n'est pas capable de maitriser ses propres affaires).
Aneries et erreurs résultat, également, d'une totale méconnaissance de l'Autre qui devient -comme dans l'industrie- qu'un simple paramètre devant se plier à des procédures sinon ... la porte !
J'ajoute que cela ne concerne pas que les professionnels. pour preuve la situation de Gilles visiblement aux mains de gens aussi peu informés que lui et qui profitent -en toute bonne foi, sans doute- de la situation. Je viens de voir récemment des gens (un groupe Emmaus, pour pas le citer), des papys bénévoles sympas et actifs se faire lourdement condamner aux prudhommes car ils avaient licencié un des leurs employés sans aucune précaution légale (entretien préalable par exemple...)
Malgré tout, et peut-être grâce à cela, les jeunes, les handicapés, les personnes agées qui nous sont confiées se construisent et vivent. Mais souvent, j'en ai l'intuition, malgrés nous et parfois contre nous.
A propos si quelqu'un a connaissance d'un café du social qui fonctionne qu'il me fasse un signe.
Merci
a plus...

Ralba

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Ralba » 21 juin 2006 16:47

Peux tu me dire combien peut gagner une assistante de direction avec la cc 1966 ?

Merci bcp

Répondre