Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire un directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Foutché

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Foutché » 22 juin 2006 12:05

Le terme assistante de direction n'existe pas dans la CC de 66. La secrétaire de direction de niveau II se trouve référencée à "Technicien supérieur " avec les omptables de 1° classe etc... salaire de début 434 point, auxquels il faut ajouter les 8,21% de prime dont j'ai oublié le nom et point vaut aujourd'hui 3,56 euros ce qui donne un salaire de départ brut de 1671 euro et, en fin de carrière, (vingt-huit ans quand même) avec 762 point un salaire brut de 2935.
Voila ce n'est qu'une indication car tu peut être secréatiare de direction sans être technicien supérieur . Un technicien qualifié peut être secrétaire de direction niveau I et commence à 411.
Est ce que ma réponse te conviens ?

Ralba

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Ralba » 22 juin 2006 12:30

Foutche merci pour ton explication.
Peux tu me dire si avec mes 5 ans d'experience je peux pretendre a un salaire annuel de 26 000 euros dans une association cc66 ?
Est ce possible ?
Je suis dans le desarrois car normalement je devais commencer prochainement ds 1 assocation cc66. Je leur avais donne mes pretentions, et ils semblaient ok puisqu'ils veulent que je travaille avec eux. Mais, je devais egalement commencer ailleurs a 26 000 euros, et je les ai laisse tomber pour cette association.
Et hier la rrh de l'association m'appelle pour me dire qu'elle est entrain de calculer mon salaire par rapport a sa grille. Je n'ai rien compris caqr je pensais que c'etait bon pour mon salaire, et maintenant j'attends de recevoir le contrat.
En gros, je risque de me retrouver sans rien alors que la semaine derniere j'etais prise dans 2 boites.

Ralba :o(

Khaled

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Khaled » 22 juin 2006 17:08

en réponse à Laurent pour sa réponse du 27 mai dernier, je partage pleinement cette conception de la gestion du secteur social et médico social. La réalité fait que les enjeux changent et que les associations, etablissements doivent s'adapter, innover ou disparaitre. La guangue d'une certaine idéologie qui a "pollué" ce secteur est en train de disparaitre petit à petit. A ceux qui veulent prendre le train, bienvenus, aux autres qui veulent continuer à tourner en rond dans la salle d'attente, on vous enverra une carte.

laurent

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par laurent » 23 juin 2006 23:06

Salut Khaled,

Merci pour cet avis franc et ce beau pied de nez de fin de message.
malheureusement il faut faire avec tous ceux qui sont présents et notre rôle est de concilier et d'imposer qu'en ultime recours sans perdre de vue l'objectif...
Je ne suis pas contre ceux qui pensent autrement et je crois que je ne peux que les apaiser en en rajoutant pas...
Mener les hommes, prendre des décisions, c'est bien beau mais il ne faut pas se retourner un jour pour s'apercevoir que l'on est seul.

Ton cafdes se termine t il bientôt ?
As tu des pistes pour retrouver un job ?

Bonne soirée
Laurent

laurent

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par laurent » 23 juin 2006 23:31

Khaled ,
as tu des infos sur la VAE et le Cafdes ?

Bonsoir
Laurent

Foutche

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Foutche » 27 juin 2006 15:36

Pour Ralba,
e n'ai pas les éléments sous la main pour te répondre avec certitude mais je ne pense pas que tu arrives à ce chiffre avec seulement 5 ans d'ancienneté.
Tiens moi au courant pour la suite de ton embauche. Bon courage et bonne chance

Ralba

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Ralba » 27 juin 2006 23:39

On me propose 24000 euros environ brut sur 12 mois. Je suis verte car ils savaient que je voulais plus et que j'ai refuse une place dans une autre boite pour travailler avec eux.
Je reflechis ...
Merci Foutche

caro

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par caro » 01 juil. 2006 13:15

bonjour,

connaissez vous la convention aventis?
On me propose un poste de directrice avec cette convention.

merci de me renseigner...

caro

yannick

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par yannick » 04 juil. 2006 08:58

laurent=fausse modestie

Foutche

Re: quel salaire un directeur

Message non lu par Foutche » 12 juil. 2006 13:30

Bonjour,

Je repasse par içi et je lis que Laurent s'informe pour la VAE et le CAFDES. Il est, en effet, temps d'y penser.
Non, Laurent, je ne marche pas dans tes raisonnements. Inutile de venir me raconter que le boulanger qui rate sa fournée doit se la payer... Je le sais depuis le jour de ma naissance. et je donne comme autre exemple la fabrique de caseroles qui sortirait une casserole sur deux trouée : elle irait pas loin ! Et beaucoup d'établissements ne sortent pas une casserole sur deux en état d'être sur le marché, loin s'en faut...
je ne marche pas avec avec ta théorie des "gens d'horizons différents" car il s'agit trop souvent de gens sans AUCUNE qualification. Double intérêt pour un directeur qui n'a de la gestion hospitalière qu'une vue assez négative du monde du social :
Un : il peut avoir la barre qu'il veut sur des gens tétanisés par la crainte de perdre leur emploi (surtout s'ils viennent déjà du choamage). Bref, la docilité ça s'achète souvent ainsi.
DEUX : Sans qualif, ils sont au bas de l'échelle dans les conventions collectives, donc pas chers et permettent à un gestionnaire à courte vue d'équilibrer sans souci son budget. Le côté financier est ainsi au beau fixe et ça fait plaisir à la DDASS ou a l'organisme financeur qui souvent n'en demande pas plus.
J'en ai trop connu des directeurs "chefs d'entreprises" qui maintenant prennent le large (ou des retraites anticipées) en particulier dans les CAT où certains se coiffaient d'une casquette de grand patron alors qu'ils ne voyaient pas qu'ils n'étaient même par des artisans.

Enfin, bon courage quand même. Et bonne coninuation pour ton CAFDES. Je t'aurais bien renseigné mais quend je l'ai fait, c'était directement à RENNES, les places n'étaient pas données et la VAE n'existait pas. Au fait, cette VAE si pratique et si généreuse vous ne la devriez pas à de vieux croutons dans mon genre qui se sont battus pour l'égalité des chances ? Et oui, comme tu le dis dans un de tes derniers messages "il faut malheureusement faire avec ceux qui sont encore là" parce qu'ils t'ont fait un lit bien douillet, tu ne crois pas ?
a plus

Répondre