Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle formation choisir ? Titre professionnel FPA ou DUFA d'Avignon ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jimmy

Quelle formation choisir ? Titre professionnel FPA ou DUFA d'Avignon ?

Message non lu par Jimmy » 07 juin 2017 10:27

Bonjour
J’étais électricien pendant 10 ans, il y a deux ans j’ai décidé de me reconvertir en tant que formateur. J’ai été recruté par l’AFPA en tant que formateur en électricité et après un an et demi de petits contrats notre collaboration va surement s’arrêter bientôt (carence + incertitude du maintien de la formation animée).
J’ai donc décidé de profiter de cet arrêt pour obtenir une certification et une qualification en tant que formateur pour adulte, seulement j’hésite entre deux formations de niveau 3 !

Mais deux possibilités sont :
Le DUFA (diplôme universitaire de formateur d’adultes) délivré par l’université d’Avignon d’une durée de 4 mois.
http://univ-avignon.fr/rechercher-une-f ... -1317.kjsp
Ou le titre professionnel FPA (Formateur pour adultes) crée par l’AFPA, mais dont la formation sera donnée par un autre organisme assez inconnu dans ma région IEHR. Durée 1190heures.
http://www.iehr-performance.com/formati ... r-adultes/
Mes questions sont :
Connaissez-vous l’organisme IEHR ?
Quelle est, selon vous la formation la plus réputées sur le marché de l’emploi ?
Avec tous ses critères pour laquelle vous opteriez ?

nata

Re: Quelle formation choisir ? Titre professionnel FPA ou DUFA d'Avignon ?

Message non lu par nata » 26 juin 2017 21:53

Bonjour,

La première question à se poser je crois c'est de savoir dans quels organismes de formation vous envisagez de travailler.
A partir de là, vous allez les rencontrer et leur demander quel profil ils recrutent plus particulièrement.
En parallèle, vous contactez l'université et l'IEHR pour aller vous rendre compte sur place.
Il y a beaucoup de choses à comparer entre ces 2 formations d'une part et d'autre part, tenez compte de votre parcours, vos attentes, vos besoins, vos limites ...

Je reste dispo si besoin et objective du mieux possible ;-)

Une formatrice
lilahop@outlook.fr

Répondre