Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle formation, quel cursus pour devenir formateur en BPJEPS?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

quelle formation, quel cursus pour devenir formateur en BPJEPS?

Message non lu par caro » 13 nov. 2010 11:47

Bonjour,
Après une licence sciences de l'éduc, quelques années d'enseignement remplaçante, je n'ai pas eu mon concours de l'éducation nationale;
Je souhaiterai me rediriger vers formateur en formation animation (BPJEPS, DEJEPS ou autre). Savez vous si une licence de sciences de l'éducation est suffisante ou faut il avoir un autre diplôme? J'ai mon BAFA et de l'expérience dans l'animation depuis 7 ans.

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Caroline

Julia

Re: quelle formation, quel cursus pour devenir formateur en BPJEPS?

Message non lu par Julia » 27 oct. 2015 11:51

Salut!
j'ai vu que le sujet datait un peu et que tu n'avais pas eu de réponse !
Du coup tu t'y est prise comment?
je suis un peu dans le meme cas: jai un dut carrières sociales et un bpjeps tourisme équestre. j'aimerai devenir formatrice pour enseigner certaines UC des bpjeps equestres.
Difficile de trouver des réponses sur le net !

François

Re: quelle formation, quel cursus pour devenir formateur en BPJEPS?

Message non lu par François » 15 mars 2016 17:34

Bonjour,

Avez - vous plus d'informations sur le sujet? Je suis dans le même cas que vous et je pense qu'il faut s'y prendre à l'avance.

Merci pour vos répondes
Cordialement
François

Caro

Re: quelle formation, quel cursus pour devenir formateur en BPJEPS?

Message non lu par Caro » 05 avr. 2016 15:13

Sortant d'un BPJEPS animation sociale il faut que tu t'adresse au centre de formation.

Par exemple au sein de mon centre de formation réguliérement ma formatrice nous contacte certains pour qu'on viennent faire quelques interventions.

chauvot

Re: quelle formation, quel cursus pour devenir formateur en BPJEPS?

Message non lu par chauvot » 20 avr. 2017 19:06

Bonjour ; ou habites tu ? merci de me repondre

Répondre