Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles compétences?

La communauté Sage-femme se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphaine

Quelles compétences?

Message non lu par Tiphaine » 06 févr. 2012 22:29

Bonjour, je suis actuellement en 3ème et c'est une année importante car nous devons choisir notre orientation et j'aimerais vraiment devenir sage femme et je me demandais quelles compétence il faut y avoir autant scolaire(dans quelles matières je dois me débrouiller) que dans ma personalité(savoir écouter, rassurer les maman etc...)
A vrai dire je suis un peu perdue et assez inquiète car si il faut être douée en Mathématiques je suis embêtée, en langue je suis douée et en SVT il faut que je travaille plus mais si il faut être fort en physique là je suis très embêtée. Faut il que je soit douée en Maths physique et SVT?
Merci d'avance pour votre aide,bonne soirée à tous!!

Tiphaine

Re: Quelles compétences?

Message non lu par Tiphaine » 07 févr. 2012 18:56

J'ai oublié de préciser que j'ai vu qu'on doit faire un bac S obligatoirement mais j'ai aussi vu qu'un bac ST2S et L pouvaient être possible. Je n'ai pas les possibilités de faire un bac S je suis très inquiète, et quelles études sont nécessaires après le bac?
Merci à tous!

Répondre