Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles études pour eje? Bac general.ou st2s

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cece2004
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2019 23:03

Quelles études pour eje? Bac general.ou st2s

Message non lu par cece2004 » 04 avr. 2019 06:56

Bonjour
Ma fille est en.3eme et souhaite devenir educateur de jeunes enfants.
Elle a de bonnes notes en 3eme et souhaite en seconde aller vers un lycee proposant l.option santé et social, pour surement faire st2s.
Le.bac est encore loin mais.il faut deja commencer à y reflechir.
De mon.point de vue de maman, j aurai.prefere qu elle fasse general avec un.bac style ES (avec la reforme du bac ca serait ses, hist geopolitique..) de peur qu elle change d avis, meme si elle parait tres motivee il faut aussi reflechir à d autres possibiltés.
Mais bon on me dit aussi laisse la faire ce qui lui plait, si elle veut y arriver, elle s en donnera les moyens.
Elle trouve que le st2s a l.air plus concret.
Elle souhaite passer bafa et s engager benevolement aupres d enfants dans une association.sportive
Le recrutement se faisant sur dossier maintenant, je.ne sais pas si un bac ou un.autre est un atout ou s il s agit d un tout, motivation, parcours perso. Qu en.pensez vous?
Merci

Juu Lie
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2019 16:15

Re: Quelles études pour eje? Bac general.ou st2s

Message non lu par Juu Lie » 04 avr. 2019 16:26

Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait un bac ST2S, qui m'a permis par la suite d'aller en licence, puis en master et de devenir enseignante, car en 3eme j'hésitais entre enseigner ou devenir EJE.
Ca a été une formation vraiment très intéressante, avec un bon contenu, donc si votre fille est motivée par un bac ST2S, :arrow: autant l'encourager dans cette voie.
De nos jours, les voies générales ne sont plus forcément les seules options pour aller ensuite vers des études supérieures. Donc pas d'inquiétude, si jamais elle change d'avis, elle trouvera toujours un moyen de retomber sur ses pattes par la suite. ;)

cece2004
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2019 23:03

Re: Quelles études pour eje? Bac general.ou st2s

Message non lu par cece2004 » 05 avr. 2019 22:21

Merci de votre reponse, c est encourageant. Quelle licence avez vous fait? Car pour etre prof des ecoles.je crois qu il.y a aussi.une réforme et qu.il faut suivre plus.ou.moins certaines licence et un.master particulier. Vous.enseignez quelle matiere? Merci

Répondre