Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelques questions ...

La communauté Sage-femme se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Méghane B.

Quelques questions ...

Message non lu par Méghane B. » 21 sept. 2011 20:32

Bonjour , je me présente , je m'appelle Méghane et j'ai 17 ans . Cette année , je suis en CAP petite enfance ( j'ai perdu 2 ans puisque l'année dernière j'étais en 1ère STAV ). Je m'interrogeais sur les études pour devenir-sage-femme ... Je sais qu'il faudrait que je refasse un Bac , mais j'ai lu sur quelques sites qu'un Bac S était le mieux ! Cependant je n'ai pas le niveau pour faire ce Bac !!!
La fac de médecine me fait donc très peur , pour les maths , la physique etc ... Il n'y a vraiment pas d'autres moyen pour accéder a ce métier ?
Je remercie toutes celles qui me répondront et j'aimerais dicuter ( MSN, SKYPE ou envore FACEBOOK ) avec une sage-femmes pour qu'elle m'explique encore certains points que je n'arrive pas a éclaircir :)
Merci

Répondre