Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re:

Message non lu par aline » 24 mai 2014 21:36

Cristina : Si ton premier stage dur 9 mois ton second sera bien de 3 mois en toute logique. Je trouve cela étrange aussi :/

**

Re:

Message non lu par ** » 24 mai 2014 21:59

***

sanana

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par sanana » 08 juil. 2014 14:45

bonjour. pouvez vous me donner les avantages sociaux pour un poste d'aux puer dans une crèche à la mairie de paris. ainsi que las avantages et les inconvénients à bosser avec la mairie de paris par rapport à une autres crèche de banlieu par ex.
merci.

sanana

Re:

Message non lu par sanana » 08 juil. 2014 18:08

quand vous dites qu'un comité décide de la titularisation, est il valider systématiquement après les 1 an de stages?
qu'elles sont les raisons pour qu'une titularisation soit refusé?

aline

Re:

Message non lu par aline » 12 juil. 2014 15:12

Bonjour Sanana,

pour les avantages je dirai :

- le salaire
- les vacances (12 semaines)
- les réductions loisir, vacances, colo pour les enfants etc..
- certaines crèches se trouvent près de resto de la ville de paris où tu peux aller manger.
- gratuité de certaines structures municipales (piscine etc...) grâce à ta carte professionnelle.
- Tu peux faire une demande de logement de la ville de paris (ça prends du temps mais ça peut être avantageux)
- Les formations : Tu peux faire une formation d'infirmière ou EJE avec la ville de paris et continuer a toucher 80% de ton salaire pendant tes études.
Possibilité de te réorienter vers un métier dans l'administratif je crois...
Niveau formation de l'ap il y a pleins de choses proposées :
"éveil de l'enfant", "gestes et postures" pour que les AP puissent s'améliorer, se positionner professionnellement, apprendre des nouvelles choses etc...
- Pas de concours sur titre


Une titularisation peut être refusée mais c'est rare !
Une fille de ma crèche n'avait pas été titularisée car elle voulait tout le temps des vacances, préférai des enfants à d'autres ou parlait mal aux parents... en gros, il faut vraiment qu'il y ai des gros soucis ! Si tu n'est pas titularisée, tu refais un autre stage de 6 mois !

sev

Re:

Message non lu par sev » 27 juil. 2014 12:03

j'aurais une question. une fois titularisé a la mairie de paris., la titularisation est elle valable partout ou seulement a paris. peut on au bout de cette première année quitter la mairie de paris ou devons nous rester un certain nombre d'années.
merci

aline

Re:

Message non lu par aline » 31 juil. 2014 22:00

Bonjour Sev !

Alors en principe, tu perds la titularisation si tu pars de la mairie de Paris. Seulement, quand j'en ai parlé a mes collègues elles ne semblaient pas au courant donc il se peut que ça ai changé..

Sinon, tu peux demander un détachement pour aller travailler dans un autre département !

Tu peux quitter la mairie de Paris a tout moment. Tu ne leur doit rien.

sev

Re:

Message non lu par sev » 06 août 2014 14:26

merci pour ta réponse aline:)
est ce que les filles de province peuvent postuler ou il faut être de la région île de france?

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 06 août 2014 15:23

Bonjour les filles ! Voilà un moment que je ne suis pas venue ici, je ne reçois pas les notifications quand quelqu'un répond c'est énervant... Désolée Aline de ne pas t'avoir répondu plus tôt... Pour le logement sois tu vas en mairie et tu recupères le formulaire cerfa 14069*01 tu le complètes et tu l'envoies avec une photocopie de ta carte d'identité, de ta dernière fiche de paye, de ton avis d'imposition, d'un certificat d'hébergement chez tu habites chez tes parents ou d'une quittance de loyer si tu payes un loyer à direction du logement et de l'habitat de la ville de Paris - service de traitement des demandes de logements - 6, rue Agrippa d'Aubigné 75004 Paris
Tu peux aussi te déplacer en mairie pour déposer ton dossier au service logement ou dans une des structures à ce lien http://www.drihl.ile-de-france.developp ... 527f39.pdf
Tu peux trouver plus de renseignements là : http://srias.ile-de-france.gouv.fr/fre/ ... tionnaires
Moi je ne suis pas passée par mon ugd car une collègue faisait la même démarche et elle m'a expliqué mais tu peux très bien l'appeler pour lui demander, elle est là pour ça. Pour l'instant on ne m'a rien proposé j'attends mais ça peut durer longtemps...
Sinon niveau avantage je suis bien contente j'ai commencé le 12 mai et j'ai eu 4 semaines de vacances (en anticipant mes congés payés) et l'agospap me rembourse la moitié de mon voyage en étant partie avec un partenaire subventionné soit 260 euros, je suis trop contente !
La directrice de ma crèche et moi on a parlé, je ferais sûrement mon deuxième stage là bas car je suis la seule référente à suivre le groupe des bébés ce serait dommage de partir en plein milieu donc très heureuse. Pour l'instant je suis contente, c'est vrai qu'il y a un manque de personnel quelque fois mais avec solidarité on arrive à se mettre pas trop en galère.

Aline : si tu pars après ta titularisation tu ne leur dois pas la prime d'installation ?

Non tout le monde peut postuler c'est pas réservé que aux parigots heureusement :)

cristina94

Re:

Message non lu par cristina94 » 06 août 2014 16:06

salut Marine moi je suis à la mairie de Paris depuis le mois d'Avril et je voulais savoir si tu avais déja reçu la prime d'installation ? j'ai reçu un arreté a ce sujet là mais je sais pas a quoi il sert..

J'ai aussi fait une demande de logement à Paris, apparemement il faut attendre un certain temps, par contre sais tu si comment postulez sur la bourse au logement interministrielle ?

Répondre