Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cristina

Re:

Message non lu par Cristina » 28 août 2014 16:56

Aline il me semble qu'en demandant un détachement tu appartient toujours à la mairie de paris mais que tu peut bosser pour une autre collectivité. Tout les ans tu dois envoyer un courrier a la mairie de paris si tu revient ou si tu reste en détachement . Mais le salaire peut descendre puisque tu sera sur une autre collectivité donc un autres salaire .
Et on perd pas la titularisation puisqu'on appartient toujours à la mairie de paris, après je ne sais pas comment çà se passe si tu démissionne..

aline

Re:

Message non lu par aline » 07 sept. 2014 12:22

Merci Cristina !!

L'inconvénient avec le détachement c'est qu'on peut être rappelée sur Paris si il manque du personnel (une collègue m'a dit ça mais je n'ai aucune certitude sur ce qu'elle avance!).
Par contre, j'avoue ne pas bien comprendre le principe d'un détachement, a quoi ça sert etc.. Je veux bien des infos !

Ma question était bel et bien "si on démissionne de la mairie de paris pour une autre collectivité, sera t'on payé autant ? (j'avais entendu des filles qui disaient que oui mais j'aurai voulu une confirmation) et perd-t'on la titu ?"

Portet

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Portet » 08 sept. 2014 18:10

Bonjours,

J'ai était retenue suite a mon entretiens à la mairie de Paris, je dois passer la visite médicale la semaine prochaine!

Tu dis que une fois les tests passé, la prise de poste peut être longue... Je voulais savoir combien de temps a peu près??

On me parle du mois de Janvier, je voulais savoir si c'est vrai ou si il est possible d'avoir un poste plus tot??

aline

Re:

Message non lu par aline » 13 sept. 2014 10:37

Portet, La prise de poste peut prendre beaucoup de temps ou peu de temps ! ça dépend... il n'y a pas de règle malheureusement... il faut attendre et ne pas hésiter a appeler si ça fait longtemps que l'on reste sans nouvelles après la visite médicale par exemple !

J'ai passé mon entretien en Mai 2013, la visite médicale en septembre et octobre 2013 et ma prise de poste a été le 13 janvier 2014 !

Une autre fille que je connais avait passé sa visite médicale en juin 2012 et prise de poste en septembre 2013...

Et encore une autre fille, visite médicale en juin 2013 et prise de poste en septembre 2013..

Cristina

Re:

Message non lu par Cristina » 02 oct. 2014 20:04

Hello
Aline tu a pu rester dans ta creche de 1er stage ou pas finalement ? la directrice vient de me dire que je dois faire mon deuxième stage dans une autre creche début novembre mais elle souhaite me garder ! j'espère pouvoir rester dans cette creche vu que je suis referente dans une section.

aline

Re:

Message non lu par aline » 04 oct. 2014 08:48

Coucou Cristina,

Oui, je fais mon deuxième stage dans la même crèche.
J'ai demandé à la directrice et elle m'a dit qu'elle contacterai la coordinatrice pour essayer de la convaincre (apparemment, la DFPE préfère que l'on fasse deux stages dans deux structures différentes). Sur demande de la directrice, j'ai fais une lettre de motivation. La directrice s'est entretenu avec la coordinatrice et elle a été ok pour que je reste ! Par contre, elle a vraiment tenu a ce que mon deuxième stage soit différent du premier.

Du coup, je ne suis pas le groupe de moyens que j'avais pour mon premier stage.. Pour mon deuxième stage, je suis avec les bébés. Enfin c'est un peu particulier, ma crèche est en travaux donc le temps que ça soit fini, mes collègues et moi sommes sur deux autres structures. En ce moment, j'aide des collègue avec le groupe d'enfant dont elles sont référentes. Les bébés n'arriveront que lorsque notre crèche rouvrira (début Novembre en principe). ça sera mes première adaptations ! Je flippe !! La collègue avec qui je travaillerai (nous travaillons en binôme) a dit qu'elle m'aiderai et elle super sympa donc ça va aller :). Mon deuxième stage se fini le 13 Janvier 2015... Je n'aurai donc passé que deux mois et demi avec les bébés pour ce deuxième stage !

CRISTINA94

Re:

Message non lu par CRISTINA94 » 04 oct. 2014 09:36

C'est cool çà les bébés, j'adore! t'inquiète tu verra les adaptations çà se passent bien.. moi j'avais une feuille de route pour m'aider de ce que je devais demander etc..
Finalement je ferrai mon 2eme stage au meme endroit, j'ai fais comme toi lettre pour expliquer mon envie de rester dans cette créche et validé par la coordinatrice dans la foulée..çà me rassure de savoir que j'y suis au moins jusqu'en juin .. (remplacement de 2 congé maternité).
merci pour ta réponse.

Alison

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Alison » 22 oct. 2014 23:43

Bonsoir !

Petites questions, je suis AP et j'ai postulée à la mairie de Paris également il y'a une semaine. J'ai reçu un courrier me disant que j'ai été pré-selectionnée pour un entretien.

Mais au vu de vos messages pleins de conseils, je vois que les délais sont très longs !

Je me demandais donc, si en attendant je peux postuler ailleurs, du coup dans le privé, et accepter un poste dans le privé si l'occasion se présente ?
Mais que dire à l'entretien de la ville de Paris, s'ils me demandent pourquoi vouloir passer du privé au public ?

Merci beaucoup !

aline

Re:

Message non lu par aline » 24 oct. 2014 10:25

Bonjour Allison !

Oui, l'idée de postuler dans le privée en attendant d'être prise à la ville de Paris est une bonne idée !

Moi quand j'ai passé l'entretien je travaillais dans le privé et on ne m'a posé aucune question !

A la limite si on te demande pourquoi tu veux changer tu peux très bien dire que l'équipe dans laquelle tu travaille n'est pas à l'écoute, problème d'organisation etc et que tu souhaites changer.. ça pourrai être un début d'explication..

Alison

Re:

Message non lu par Alison » 24 oct. 2014 16:07

Merci pour tes conseils Aline !

Oui j'ai postulée dans le privé sur Paris en attendant ! J'attends des réponses.
Parce que dans la lettre de pré-sélection de la mairie de Paris, que j'ai reçu, rien n'indique une date d'entretien. Il faut attendre les prochaines sessions de recrutement. Du coup, je regarde sans arrêt sur le site de Paris.fr.

Est-ce quelqu'un connaitrait les prochaines sessions de recrutement pour les AP ? On m'a dit vers Décembre, j'espere que c'est vrai !

Merci

Répondre