Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melis
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2018 07:06

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Melis » 22 avr. 2018 07:15

Bonjour,
Félicitation a celles qu'ils sont déjà a la mairie de Paris, moi je passe bientôt l entretien oral jaurai voulu savoir comment se déroule les questions possibles """ merci par avance je peux vous contacter en privee merci bcp de votre aide car je suis super stresseeee

Melis
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2018 07:06

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Melis » 29 avr. 2018 19:23

delfe75 a écrit :
20 janv. 2018 17:57
Bonjour,

Je suis diplômée depuis le mois de décembre 2017, j'ai postulé auprès de la Ville de Paris en septembre. J'ai passé l'entretien oral le 19 décembre et je suis admise. Maintenant j'attends l'affectation qui aura lieu dans l'année 2018.
Quelles types de questions à tu eu? Cas pratique DFPE? Mairie de Paris?

ELMEHDI
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2018 18:02

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par ELMEHDI » 04 juin 2018 18:23

Bonjour,
Je fini l'école d'AP le 6 juillet, j'ai passé des entretiens avec département 94, avec la municipalité, avec la mairie de Paris, et une crèche privé pas loin de chez moi et c'est une ouverture de crèche de 30 berceaux. J'ai eu une réponse positive pour les 4 et là il faut choisir. Le problème que la mairie de Paris sont long pour répondre , il m' ont envoyé juste un courier comme quoi je suis retenu mais je ne sais pas quand je peux commencer, est ce que c'est septembre ou l'année prochain ...et la crèche privé à 15 min de chez moi (1400 euros net) est ce que quelqu'un peut me guider? Merci

delfe75
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2018 17:54

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par delfe75 » 15 juin 2018 22:26

ELMEHDI a écrit :
04 juin 2018 18:23
Bonjour,
Je fini l'école d'AP le 6 juillet, j'ai passé des entretiens avec département 94, avec la municipalité, avec la mairie de Paris, et une crèche privé pas loin de chez moi et c'est une ouverture de crèche de 30 berceaux. J'ai eu une réponse positive pour les 4 et là il faut choisir. Le problème que la mairie de Paris sont long pour répondre , il m' ont envoyé juste un courier comme quoi je suis retenu mais je ne sais pas quand je peux commencer, est ce que c'est septembre ou l'année prochain ...et la crèche privé à 15 min de chez moi (1400 euros net) est ce que quelqu'un peut me guider? Merci
Bonjour,

Oui avec la Mairie de Paris ça peut prendre du temps, j'ai passé l'oral en décembre et j'ai commencé en crèche le 4 juin. tu peux toujours commencer dans la crèche privée près de chez toi et ensuite intégrer la ville de Paris

delfe75
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2018 17:54

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par delfe75 » 15 juin 2018 22:29

Melis a écrit :
29 avr. 2018 19:23
delfe75 a écrit :
20 janv. 2018 17:57
Bonjour,

Je suis diplômée depuis le mois de décembre 2017, j'ai postulé auprès de la Ville de Paris en septembre. J'ai passé l'entretien oral le 19 décembre et je suis admise. Maintenant j'attends l'affectation qui aura lieu dans l'année 2018.
Quelles types de questions à tu eu? Cas pratique DFPE? Mairie de Paris?
bonjour, j'ai eu des questions sur les droits et devoirs des fonctionnaires, définir le projet d'établissement...quelles structures accueillent les enfants à la Ville de Paris. et quelques cas pratiques (que feriez vous si une professionnelle se comporte mal avec un enfant, que feriez vous si un enfant est mordu et que le papa arrive en colère, que pouvez vous apporter pour la crèche, comment vous organisez vous si vous intégrer une équipe pour une ouverture de crèche.

Ptitetulip75
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2018 17:44

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Ptitetulip75 » 12 juil. 2018 17:50

Bonjour à toutes!

Est ce que vous savez comment ça se passe quand on réintègre la ville suite à une dispo d'un an?

Il y a une visite médicale à passer mais est ce la même que celle que l'on passe avant d'entrer à la ville?
( avec les différents tests copro, analyses nez/bouche etc )
Merci à celles qui pourront me renseigner ;)

Emman88
Messages : 1
Inscription : 09 août 2018 10:46

Quelqu’un a t-il fait un détachement d’Ap en creche hospitaliere vers une crèche mairie de Paris?

Message non lu par Emman88 » 09 août 2018 10:53

Coucou, je suis auxiliaire en crèche hospitalière et souhaite faire un détachement vers une crèche de la mairie de paris.
J’ai envoyé Cv et lettre de motivation rue de Lobau en mai dernier et toujours pas de nouvelles.
Quelqu’un peut-il m’aider?

sarah94@gmail.com
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2018 19:09

Re: Re:

Message non lu par sarah94@gmail.com » 25 sept. 2018 19:17

Salut,
Je viens de débuter un CDI dans une crèche privee et je trouve qu'on se fait pas mal carotte sur bcp de points lol, donc j'aimerai envoyer mon CV et ma lettre de motivation a la mairie de Paris mais avant je voudrais connaître les temps d'attente pour l'entretien et l'embauche qui suivra si obtentient de ce dernier. C'est compliqué prck en pareille de suis en CDI donc je ne saurai pas trop comment faire si rupture du contrat, le délais d'attente...

Imane
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2019 17:44

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Imane » 04 janv. 2019 17:59

:roll: :)
Afssetou a écrit :
12 mars 2016 00:36
Bonsoir, je suis élève auxiliaire (je serai diplômée en juin) et j'ai postuler à la ville y'a 2 semaine, et j'aimerai savoir comment sa se passe. J'ai juste reçu un appel il ya 1 semaine pour en me demandant mon âge et ma nationalité ensuite la dame ma dis qu'elle enregistrer ma candidature c'est tout.
Salut les fille, je suis auxiliaire de puériculture et j’aimerais postulé à la marie de paris pouvez vous m’envoyer l’adresse svp pour déposer mon cv???

CynR
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2019 00:03

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par CynR » 10 janv. 2019 00:26

Bonsoir,
Pour postuler , déposer ou envoyer ses CV et lettre de motivation au bureau du recrutement de la ville de Paris 2 rue Lobau 75004 Paris

Répondre