Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Aline » 27 janv. 2013 18:57

Bonjour,

J'aimerai discuter avec des AP travaillant à la ville de Paris car j'envisage de postuler et j'ai plusieurs questions ! :)

Merci !!

Ptitetulip

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Ptitetulip » 28 janv. 2013 07:26

Bonjour Aline

J'ai postulé il y a de ça 1 an, j'ai passé et réussi l'entretien.
Depuis je suis en attente...et je vais devoir être patiente car ma date d'embauche ne se fera pas avant Septembre 2013... dans le meilleur des cas...

Je crois d'ailleurs qu'ils ont arrêté les recrutements pour l'instant.

Mais si tu as des questions, n'hésites pas ;)

Marion

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Marion » 28 janv. 2013 16:03

Bonjour,

Je voulai savoir si vous aviez votre diplome d'AP pour postuler à la ville de paris ou ils prennent sans dîplome ?

Aline

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Aline » 28 janv. 2013 17:05

Merci beaucoup pour ta réponse !
Waouuu quelle attente.. je ne savais pas !

Pour ma part, je viens d'être diplomée et un Monsieur de la mairie de Paris était venu dans mon école en nous vantant Paris...

- Titularisation au bout d'un an sans passer le concours sur titre..
- Salaire de 1480 € Net en début de carrière..
- Prime d'installation de 2000€
- 38h30 de travail par semaine donc 25 jours de RTT dans l'année + 33 jours de congés annuels..

Bref... j'aurai donc voulu postuler et savoir comment ça se passe, si ces infos sont vraiment réèelles, si les conditions de travail ne sont pas trop pénibles etc...

Pour ton cas.. comment as-tu fais pour postuler ? Je suppose qu'il faut envoyer un CV et une lettre de motivation ?

Je suis allée sur paris.fr et apparement je dois envoyer ma candidature a cette adresse :

Bureau du recrutement et des concours,
2, rue de Lobau
75196 PARIS cedex 04

C'est bien celà ?

En tout cas, merci ! :)

Aline

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Aline » 28 janv. 2013 21:02

Oui Marion j'ai mon diplôme d'AP !

Ptitetulip

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Ptitetulip » 28 janv. 2013 21:22

J'ai postulé en Janvier 2012, il y avait une vague de recrutement à ce moment là.
J'ai envoyé ma lettre de motivation+CV à l'adresse que tu as indiqué:
Bureau du recrutement et des concours,
2, rue de Lobau
75196 PARIS cedex 04

Ils m'ont appelée dans la foulée et j'ai passé l'entretien 2 semaines plus tard.

Pour l'entretien, il dure 13 minutes exactement (ils ont un chronomètre).
Tu passes devant un jury de 2 ou 3 personnes.
Tu expliques ton parcours professionnel ou les raisons pour lesquelles tu as postulé à la Mairie de Paris si tu n'as pas d'expérience.
Ils te posent 3/4 questions mais rien de bien compliqué: le personnel que l'on trouve en crèche, les qualités nécessaires pour exercer le métier d'Auxiliaire de Puériculture, si un enfant a de la fièvre que fais-tu, si un enfant a été mordu, etc...

Ca passe très très vite.

Une fois l'entretien passé, tu as les résultats 15 jours après (sur le site paris.fr ou directement affichés au 2 rue Lobau ).

Si tu es retenue, tu dois passer la visite médicale et les tests (radio des poumons, coproculture, prélèvements nez/gorge)
et si tout est bon, tu n'as plus qu'à attendre qu'ils t'appellent pour ta prise de poste.
Ca peut prendre beaucoup de temps...

Toutes les infos que tu as eu sont exactes ;)

Pour Marion: oui, il faut avoir le diplôme ou être sur le point de l'avoir, pour postuler en tant qu'AP ;)

Marion

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Marion » 29 janv. 2013 13:52

C'est bon à savoir tous ca, Merci beaucoup les filles pour vos réponses.

Aline

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Aline » 29 janv. 2013 18:13

Merci infiniment pour toute ces infos ptitetulip !! :D

Je vais postuler !

Sinon, si d'autres filles sont déjà en poste, n'hésitez pas à m'en dire plus sur les conditions de boulots etc... !!



Hâte de vous lire !

Aline

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Aline » 01 févr. 2013 13:08

Je me pose une question...

Si on postule suite à une annonce à Paris c'est pas pareil que si on postule à la mairie de paris non ?

ptitetulip

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par ptitetulip » 02 févr. 2013 13:46

Bonjour,

Les annonces de structures sur Paris que tu peux trouver sur Pole Emploi ou autres sites ne font pas partie des structures de la Mairie de Paris.
En clair, la Mairie de Paris ne met pas d'annonces sur ces sites.
Quand elle a besoin de personnels, elle pioche dans les dossiers des AP qu'elle a recruté et qui sont en attente de poste ( ce qui est mon cas... ).

Si tu postules directement dans des crèches ou haltes-garderies parisiennes, ce seront des structures associatives ou privées mais ce ne seront pas des structures de la Mairie de Paris et donc tu n'auras pas du tout les mêmes avantages: salaire moins élévé, 5 semaines de vacances seulement, pas de prime d'installation et tu ne seras pas fonctionnaire.

Répondre