Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un pour m'encourager ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Quelqu'un pour m'encourager ?

Message non lu par Stéphanie » 18 janv. 2004 12:22

Je consacre cette année pour passer les concours d'assistante sociale, mais je dois dire qu'il y a plusieurs qui me découragent... Tout d'abord, les épreuves, qui sont différentes selon les endroits où on le passe, si bien qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut mieux préparer. Ensuite, tout ce que l'on peut entendre sur les gens qui ont passé le concours: "Moi je l'ai eu au bout de 4 ans" (qd c pas plus...!), etc...
Y aurait-il quelqu'un pour me remonter le moral, me dire qu'il a eu son concours du 1er coup par exemple ???
Merci d'avance. Bisous

Stéphanie

SOPHIE

Re: Quelqu'un pour m'encourager ?

Message non lu par SOPHIE » 18 janv. 2004 14:37

:chine: Salut
Tu ne dois pas te décourager et ecouter les autres. Tu vas y arriver.Nous sommes tous différents.C'est vrai les épreuves sont différentes suivant les centres, mais en même temps cela te donnera plus de chance d'être reçu.Moi si j'avais un conseil à te donner soit toi même et croit en toi.Moi j'ai passé l'année dernière le concours d' ES en cours d'emploi dans 3 écoles pour la première fois.J' ai été reçu dans 2 c'était cool après j'ai pu choisir.
Alors du courage , on est avec toi.
A+ SOPHIE

armony

Re: Quelqu'un pour m'encourager ?

Message non lu par armony » 18 janv. 2004 17:48

Salut toi,

je voulais te dire que tu es loin d'être la seule dans ton cas ms ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de flipper comme tu le fait parce que si tu te met la pression tu vas d'autant + stesser devant ta copie et ça ne vaut pas la peine.
L'important c'est de bien savoir où tu vas pour ne pas trop te laisser destabiliser.
Pour les coucours, les épreuves sont differentes selon les écoles, certes..ms elles restent tjr ds la meme lignée (dissert.,synthèse, résumé... avec forcement de la culture générale) ms je pense que tu sais tout ça, à toi maintenant de bosser à fond et de faire ton possible :-)
Qt à moi je passe des écrits à Paris, à Toulouse et à Tours... et je dois me motiver aussi pr travailler.:bounce:
Alors bon courage à toi ! Si tu sais ce que tu veux et que tu te bats pour cela, tu y arrivera, tot ou (un peu +)tard! T'inquiète pas.;)
armony :)

emi

Re: Quelqu'un pour m'encourager ?

Message non lu par emi » 18 janv. 2004 18:52

je vais te rassurer j'ai eu le concours du premier coup a 20ans aprés avoir eu un deug de psycho, peu importe ton parcours ton age il faut que tu es confiance en toi, mais je pense qu'il est important d'avoir une issue de secours si tu le rate cette année, pour moi c'était la fac, mais j'espere que tout se passera bien pour toi, mais ouvre toi d'autres portes car a l'oral ils te poseront sans doute la question de savoir ce que tu envisages de faire si tu n'as pas le concours c'est aussi important d'y reflechir

sylvie

Re: Quelqu'un pour m'encourager ?

Message non lu par sylvie » 18 janv. 2004 19:45

salut stéphanie!

tout d'abord peux tu préciser à quel endroit tu passes ton concours?

En ce qui me concerne, j'ai réussi le concours l'an passé alors que je le passais por la 1ère fois et que j'avais arrêté les études depuis quelques années.
ce n'est qu'une question de confiance et de volonté.
çà demande aussi un peu de préparation. tu peux essayer de travailler par écrit tes motivations, çà te permettra de fixer tes idées. et pourquoi pas aller voir une AS pour avoir des infos précises sur le métier.
pour ma part, j'ai préparé le concours avec les cours du CNED, c'est intéressant, tu as aussi la possibilité de le préparer sur ce site. n'hésites pas à utiliser ce genre de soutien, çà me paraît important.

bon courage

staphanie

Re: Quelqu'un pour m'encourager ?

Message non lu par staphanie » 18 janv. 2004 20:06

tout dabord ne te decourage pas, c clair tu ne doit pas ecouter les autres. c toi ki c au fond de toi ce ke tu veu faire! moi je passe le concour d' ES cette annee a nancy pr la premiere fois c csur ke se sont des concours tres difficile mais je sais ke c vraiment ce ke je veux faire et ke je sui tres motivee pour cela. et gracr a ma motivation je sui certaine ke je laurais mem si c pa cette annee, il faut perseverer!! c pareil pr toi! alors surtout garde confiance en toi et fixe toi des objectifs, je suis sur ke tu y arriveras! courage. :)

Laurianne

Re: Quelqu'un pour m'encourager ?

Message non lu par Laurianne » 19 janv. 2004 23:31

Salut!

Je suis étudiante en troisième année à l'ERASS à Toulouse autant te dire que je dois a peut autant stresser que toi ...

Quoi te dire, que le concours c une grosse part de chance et oui!!! Tout de même un conseil ou deux: prepare le avec des professionnels, des élèves en formation... Inscris toi à au moins 5 concours et pas forcement paris et sa province...

Et surtout accroche toi! C'est un boulot formidable...

n'hésite pas à ma contacter... J'aurai besoin également d'encouragement...

jojo

Re: Quelqu'un pour m'encourager ?

Message non lu par jojo » 23 janv. 2004 16:35

courage steph moi je prepare le bac je suis jeune je stress beaucoup mais je suis ultra motivé!!!!!je veux et je peux l'avoir ce concour je crois en moi tu dois en faire autant!!!!gros bisous et courage

Répondre