Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels cours réviser avant d'entrer en formation d'as?

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Quels cours réviser avant d'entrer en formation d'as?

Message non lu par fanny » 27 nov. 2008 21:59

Bonjour à tous!

Je rentre en formation d'aide soignante le 5 janvier à Talence et j'aimerais prendre un peu d'avance sur le programme pour me sentir plus à l'aise ou au moins faire des révisions.
J'ai fait un Bac SMS.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il vaut mieux réviser les cours de physiopathologie, de bio ou de Sciences Sanitaires et Sociales?
Y a t'il des chapitres à réviser en priorité?
Merci de vos réponse

kader

Re: Quels cours réviser avant d'entrer en formation d'as?

Message non lu par kader » 29 nov. 2008 18:10

slt
je suis dans la meme situation que vous je suis a la recherche des documents ou des cours pour preparer le concour aide-soignant j ai passé la meme demande sur ce site mais comme vous j ai pa reçu de reponse je vous conseil de demander des documents gratuits sur le site espace formation et vous pouvez les reçus par courrier postal bon courrage

celine

Re: Quels cours réviser avant d'entrer en formation d'as?

Message non lu par celine » 30 nov. 2008 18:05

salut fanny moi je te conseil de commencer a apprendre les 14 besoins fondamentaux de virgina handerson voila

HAYET

Re: Quels cours réviser avant d'entrer en formation d'as?

Message non lu par HAYET » 01 déc. 2008 13:43

JE VOULE SAVOIR COMMEN C PASE TON CONCOUR POR ENTRE EN FORMATION IL TON POSER KOI COMME QUESTION

Fanny

Re: Quels cours réviser avant d'entrer en formation d'as?

Message non lu par Fanny » 01 déc. 2008 18:31

Merci de ta réponse Celine!!! Oui c'est vrai qu'une amie infirmière m'avait parlé de ces 14 besoins mais je les avaient oubliés.
Et pense tu qu'il est necessaire de revoir mes cours de physiopathologie ou de réaprendre tout le vocabulaire de terminologie médicale?

Pour hayet: bah c'est une épreuve orale avec un thème (préparation de 10mn) et 10-15mn d'oral mais ça tu doit le savoir.
Dans l'oral ils t'interrogent sur tes motivations, sur ton parcours professionnels, ce qu'en pense tes proches, les difficultés rencontrés au cours de ta vie. C'est très vaste en fait.

celine

Re: Quels cours réviser avant d'entrer en formation d'as?

Message non lu par celine » 02 déc. 2008 08:29

je te conseil plus la terninologie medicale gros bisous et bonne chance

Répondre