Quels enjeux pour l’école maternelle obligatoire à 3 ans ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 226
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

Quels enjeux pour l’école maternelle obligatoire à 3 ans ?

Message non lu par lesocial » 05 sept. 2018 09:40


« J’ai décidé de rendre obligatoire l’école…

Lire l'article complet ...

ombreline
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2018 22:01

Re: Quels enjeux pour l’école maternelle obligatoire à 3 ans ?

Message non lu par ombreline » 14 sept. 2018 09:20

bonjour
je viens d'entendre " l'école obligatoire jusqu'à 18 ans

ça me semble un bonne chose, car après la troisième et la seconde, trop de jeunes n'ont pas de place pour poursuivent leur études, et se retrouvent seul dans une impasse, ne pouvant commencer a travailler non plus. DES proies faciles pour les personnes malveillantes. LEs parents n'ont pas tous les moyens de payer des école privé a leur enfants, non scolarisé plu ils n'ont plus d'allocations et quand tu crèves de faim et que tu ne peux pas bosser ' honnêtement ' et bien tu bidouilles a droite a gauche.

Pour moi laissons les petits prendre l'école plus tard, certain petits ont besoin de temps et les haltes garderies offre déjà une socialisation. Un traumatisme dès la maternelle restera toute leur vie.

mais offrons l'école " gratuite " jusqu'à l'âge où on peut travailler, et avoir plus de centre de formation de travail en alternance pour les jeunes qui décrochent avec le système scolaire.

Répondre