Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels livres choisir pour épreuve d'aptitude ASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Assbelge

Quels livres choisir pour épreuve d'aptitude ASS ?

Message non lu par Assbelge » 26 sept. 2016 20:27

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller sur le choix des livres à étudier pour l'épreuve d'aptitude pour l'obtention de l'autorisation à exercer en tant qu'ASS en France?

Je vais devoir choisir entre les thèmes suivants:

- droit et protection sociale;
- politiques d'action sociale;
- organisation de l'action sociale et profession du travail social.

Quels sont les livres actuellement utilisés dans les écoles d'ASS?

D'avance merci pour vos conseils!

aurelie.vr
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2021 05:01

Re: Quels livres choisir pour épreuve d'aptitude ASS ?

Message non lu par aurelie.vr » 03 avr. 2021 05:09

Bonjour :)
J'ai choisi également l'épreuve d'aptitude et le thème Législation et réglementation relatives à l'accès aux droits et je me pose la même question....
J'ai posé la question à la DSJCS de ma région mais elle ne peut me fournir cette information.... :oops:
Surtout dans le thème que j'ai choisi, il y a " unité de formation "droit"", ce qui doit forcément se référer à quelque chose mais je ne trouve aucune réponse nulle part, ni forum ni site... je pense me tourner vers l'IRTS si je ne trouve pas de réponse....
Tu as trouvé?

Répondre