Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels livres pour un animateur social en formation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Misty

Quels livres pour un animateur social en formation

Message non lu par Misty » 08 oct. 2012 19:33

Bonjour,
Je suis entrée en formation pour obtenir un BPJEPS animation sociale.
Pourriez-vous me conseiller des livres ?
Je suis des cours mais j'ai parfois un peu de mal. Un complément d'information serait le bienvenu, d'où ma question ...
Merci ;)

Al'

Re: Quels livres pour un animateur social en formation

Message non lu par Al' » 16 oct. 2012 17:55

Salut Misty,

Je pense qu'il faudrait que tu précise un peu plus ta questions, le travail d'un animateur social peut prendre bien des aspects. Il est important pour ta formation de lire autant des livres qui touche au politique, qu'à la sociologie, l'anthropologie, psychologie...Enfin bref ya de quoi faire. Personnellement je te conseil de t’intéresser aux études de Piaget (psycho) et surtout de Alinsky "manuel de l'animateur social" qui devrai t'ouvrir quelques horizons. Ensuite si tu désir comprendre comment s'est construite notre profession en France, jette un coup d'oeil à JM Mignon "une histoire de l'éducation populaire".
J'espère t'avoir un peu aiguillé, ça ne reste que mes lectures, mais qui m'ont beaucoup apporté. Il faut être curieux et se poser des questions.
Bonne chance pour ta formation.

Al'

Répondre