Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par Nath » 17 oct. 2010 19:18

Aprés "relecture", il s'agit précisément du AAPAPD.
Tout professionnel travaillant auprés des personnes âgées et personnes âgées dépendantes peuvent faire une demande de formation complémentaire sur la prise en charge de ce public. AAPAPD apporte des connaissances plus précises sur les personnes âgées, mais elle n'ammène pas a une qualification supplémentaire.
Si nous lisons entre les lignes le descriptif de cette formation, elle correspond ni plus ni moins à la formation continue des professionnels, sans validation de modules de compétances supplémentaires.
Elle s'adresse particulièrement a celles et ceux qui souhaitent approfondir leur connaissances en gérontologie .

miviere

aapad

Message non lu par miviere » 19 nov. 2010 21:37

bonjour,
Je me permets quelques rectifications.Etant en formation AAPAD(agent d'accompagnement à la persoonne âgée et/ou dépendante)on prépare un diplôme de niveau V(B.E.P) reconnu par le ministère de l'éducation nationale mais pas par le ministére de la santé.nous pouvons travailler en structure ou à domicile en principe sur la grille de salaire ASHQ.Cependant après 3 ans d'activité en structure on peut demander la V.A.E.(validation d'acquis en entreprise) pour devenir aide soignante en passant les modules supplémentaires.Ce diplôme commence a être reconnu dans les structures et on commence à voir quelques offres d'emploi avec l'intitulé "recherche AAPAD".C'est un bon tremplin pour accéder aux formation d'A.S d'A.M.P ou BPJEPS(animateur)
Cordialement.

je suis en formation aapad,

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par je suis en formation aapad, » 16 févr. 2011 18:04

je suis en formation depuis le 14 octobre AAPAD Agent d'Accompagnement Auprès des personnes Âgées et Dépendantes il ne faut pas trop confondre avec l'AS mais postuler le poste d'aapad dans les maison de retraite et les associations c'est déjà connus merci

bibi

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par bibi » 19 févr. 2011 18:30

Bonjour tout le monde.Je souhaite faire la formation AAPAD pouvez vous me donner des renseigner sur les lieux ou se deroule cette formation et quel sont les dates si vous avez des addresses.Merci beaucoup pour votre temps.Et bonne reussite a tous ceux et celles qui preparent ce diplome.Cest un beau metier d accompagner et d etre au service des personnes agés et dependante.

Lacourt

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par Lacourt » 18 mars 2011 23:36

Bonjour, j'ai passé mon titre professionnel d'agent d'accompagnement auprès des personnes agées et personnes dépendantes(AAPAD) en Mai 2010, première session avec le Greta de Montpellier.
Cette formation est assez complète et intéressante . Actuellement je travaille en tant qu'agent territorial avec contrat d'AST dans une maison de retraite du CCAS de Montpellier.

Le gros souci est que dans le public aucun poste d'agent d'accompagnement n'existe, dans le secteur privé oui mais sous forme d'auxiliaire de vie!! C'est vraiment dommage!!!

marie elisabeth

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par marie elisabeth » 20 mars 2011 17:34

bonjour; moi j ai un diplome d aapad
c vraie je bosse comme une aide soignante et je suis payè moins q elle

lacourt

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par lacourt » 21 mars 2011 22:30

Et oui Marie -E, c'est bien là tout le problème, c'est que ce titre nous prépare à la polyvalence pour travailler en binome avec les aides-soignants, l'animatrice, les cuisiniers etc sauf que certaines maisons de retraites préfèrent nous embaucher en tant qu'aide soignant non diplomé et avec le salaire d'un agent de nettoyage !! Car ce titre ne vaut pas le diplome d'aide-soignant, il est en dessous !!
Pourtant il est très utile et franchement ce genre de poste manque cruellement dans les maisons de retraite mais peu le comprenne et ne veulent faire l'effort de comprendre qu'on représente un maillon important au sein de ces structures!!

laffont

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par laffont » 26 oct. 2011 20:55

A.A.P.A.D. Agent d'Accompagnement pour personnes Agées ou Dépendantes.
Ce n'est pas un diplôme, mais un certificat de compétences. Titre homologué par l'Etat au niveau V.Donc nous sommes embauchée comme des HSHQ.
Dommage car formation très inintéressante, avec modules 9 unités de compétences validées ou non par un jury, énorme préparation pour que cela ne soit pas reconnu comme diplôme.

MARILYNE38

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par MARILYNE38 » 09 sept. 2012 11:48

Bonjour,
je viens de lire les commentaires et je ne suis pas d'accord avec un internaute qui indique que c'est pas un diplôme AAPAD. Je suis titulaire de L AAPAD c'est un diplôme reconnu par l'éducation national et le CNED, il faut pas oublier que nous avons passer UN EXAMEN AVEC des épreuves écrites, orale devant un jury composé de professionnel (où nous avions un rapport de stage composé de deux parties à présenter + les questions des trois jury où nous devions répondre) et d'un kiné pour l'épreuve de la manutention. De surplus nous avons été évalué durant nos périodes de stages en EPHAP par des professionnels, pour ma part ma tutrice était AMP diplômée. Et enfin durant notre formation nous avons été évalué à l'écrit par les formateurs. Donc ce n'est pas un certificat bidon comme certaine le pense mais un vrai diplôme méconnu hélas, j'espère que ça va changer. Les chu et IFSI reconnaisse notre diplôme car ils m'ont indiqué que pour le concours d'aide soignant nous étions dispensé de l'épreuve écrite, donc si cela était un simple certificat sans valeur ET NON UN DIPLOME les écoles médicales nous feraient passer obligatoirement l'épreuve écrite cela est logique. Personnellement j'ai travaillé en remplacement dans les MAS, IME et EPHAD, mais c'est vrai que c'est injuste de faire un travail d'aide soignant sans obtenir le même salaire de ces derniers. Enfin mon diplôme AAPAD est reconnu comme UN DIPLOME PAR LES AGENCES INTERIMAIRES dans le médical SI CELA AVAIT ETE UN SIMPLE CERTIFICAT COMME LE PRETEND LAFFONT, l'agence intérimaire et les établissements nommés ci dessous ne m'auraient jamais fait travailler.

laffont françoise

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par laffont françoise » 10 sept. 2012 17:49

Je réitère, c'est un certificat de compétences, ce n'est pas un vrai diplôme, je suis élève aide soignante. Il permet simplement d'être exempté de l'écrit pour passer le concours d'aide soigant. Dans la profession médical il n'est pas reconnue. Autrement c'est le meme salaire qu'une A.S.H.

Répondre