Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barieraud

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par Barieraud » 20 févr. 2017 12:03

Agent d’accompagnement des personnes âgées et des personne dépendante .. c'est comme Auxiliaire de vie mais ! en structures .mais cela permet de continuer dans la branche Aide soignant ( normalement )

auzende fabienne

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par auzende fabienne » 28 mars 2017 11:06

Pour travailler en tant que aide-soignante, il faut soit avoir réussi un concours d'entrée en école d'AS (rien avoir avec une école par correspondance) et avoir obtenu le titre d'Aide soignant qui est un diplôme d'Etat. Soit postuler dans une maison de retraite ou une association d'aide aux particuliers, qui eux sont moins regardant au niveau des diplômes. De toutes façon vous ne trouverez que des écoles par correspondance qui préparent à l'entrée en école d'Aide soignant. L'école d'AS est payante (environ 6000 euros pour l'année et les stages se font en milieu hospitalier.

Sandrine

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par Sandrine » 10 nov. 2017 22:12

Cc,jeune diplomee aapad,je voulais juste reagir,ns ne voulons pas prendre le role des as ,simplement,ns venons en complement de l'equipe soignante,ns sommes formees aux#handicaps,aux techniques de transferts,etc....vois nous plutot comme ,un plus, et vu les temps qui court( epuisement des soignants.. ),je pense que nous ne sommes pas de trop,au fait,nous validons qu'un seul module en moins par rapport a vous. G une amie aide soignante,ns en sommes arrive au mm point ,a savoir qu'au final,notre profession,n'est pas si marginale,et est un besoin.....!

Kenza

Re: Quels postes peut on pouvoir avec un diplome AAPAD

Message non lu par Kenza » 16 nov. 2017 14:22

Bonjour, je commence ma formation (A.A.P.D) le 27 et je voudrais savoir si cette formation est rémunéré ? Sachant que j'ai un enfant et que je suis au RSA.

Répondre